Infiesto : un thriller espagnol sombre et très classique

Parmi les nouveautés de la semaine sur Netflix, le thriller espagnol « Infiesto » nous plonge au coeur d’une enquête policière sur fond de coronavirus.

Synopsis : En mars 2020, alors que le coronavirus bouleverse leurs vies, deux policiers se rendent dans une petite ville minière des montagnes asturiennes et poursuivent sans relâche les responsables d’un enlèvement aux sinistres ramifications.

Tout commence lorsqu’une jeune fille est retrouvée hagarde dans la rue, plusieurs mois après sa disparition. Alors que l’Espagne rentre dans son premier confinement, les ressources policières sont principalement chargées de faire respecter le couvre-feu. Les inspecteurs Garcia et Castro sont alors seuls en charge de l’enquête, et celle-ci va déboucher sur une réalité bien plus sinistre, au-delà du cas de la première jeune fille retrouvée.

Nous sommes là en présence d’un thriller policier très classique. Un point de départ ordinaire, qui au fil de l’enquête va révéler d’autres ramifications. L’ambiance glauque et pluvieuse rappelle l’excellente trilogie du Baztan, également disponible sur Netlix. « Infiesto » trouve son atout principal dans l’excellent duo que forment Iria del Río (« Elite« ) et Isak Férriz (« Feria, l’éclat des ténèbres« ). Deux collègues, touchés dans leur vie personnelle par l’épidémie de coronavirus, qui affichent, sans grand discours, une belle complicité entre eux.

Sans révolutionner le genre, le film écrit et réalisé par Patxi Amezcua se montre suffisamment captivant pour ne pas décevoir les amateurs du genre.

« Infiesto« , disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 + 2 =