Reptile : Benicio Del Toro magistral dans un thriller captivant

Nouveauté du jour très attendue sur Netflix, le thriller « Reptile » et son casting cinq étoiles, se montre captivant de bout en bout.

Tout débute par le meurtre brutal d’une jeune agent immobilière. Son petit ami Will (Justin Timberlake) découvre le corps dans une vaste demeure qu’elle faisait visiter. L’inspecteur Tom Nichols (Benecio Del Toro) chargé de l’enquête, est un flic endurci, qui avec son épouse Judy (Alicia Silverstone), a quitté Philadelphie suite à un scandale de corruption. Entouré de ses collègues, le groupe de policiers forme une joyeuse bande qui n’hésite pas à parier sur tel ou tel suspect entre deux verres. Mais derrière les apparences, se cachent de sombres vérités, qui vont se télescoper au meurtre de la jeune femme.

Réalisé par Grant Singer, « Reptile » est de ces thrillers qui reposent plus sur la forme que sur le fond. Il y a certes un meurtre au départ, mais très vite le film captive par l’ambiance et l’atmosphère qui s’en dégage. Il y a quelque chose de poisseux et de pesant qui rappelle, jusque dans ses décors et ses routes isolés, « True Detective« . Et ce côté inquiétant s’accentue au fil des minutes. Les personnages deviennent plus sombres, à l’instar de l’enquête aux multiples suspects.

Un casting 5 étoiles.

A ceux déjà cités précédemment, il convient d’ajouter la présence au générique d’Ato Essandoh, Michael Pitt, Dominick Lombardozzi, ou encore Eric Bogosian. Et ce n’est faire offense à personne que de dire que « Reptile » puise sa réussite dans l’excellente prestation de Benicio Del Toro. De « Sicario » à « Escape at Dannemora« , son talent n’est évidemment plus à démontrer depuis longtemps. Dans les costumes de Tom Nichols, l’acteur mêle ici avec brio toutes les facettes de son personnage : un côté sombre et puissant, où pointe toujours une lueur de malice au fond de l’oeil.

En résumé, pour son premier long métrage, Grant Singer réalise un joli coup de maître. Un thriller atmosphérique captivant, doté d’une belle photographie, et porté par un Benicio Del Toro magistral. A voir absolument.

« Reptile« , disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 2 =