Nowhere : un survival ennuyeux avec Anna Castillo

Netflix a mis en ligne ce vendredi le film espagnol « Nowhere » avec Anna Castillo. Un survival en pleine mer truffé d’invraisemblances, et plutôt ennuyeux.

Dans cette dystopie, Mia (Anna Castillo) et son mari Nico (Tamar Novas) tentent de fuir l’Espagne pour l’Irlande, par la mer. Sur le point d’accoucher, Mia est séparé de son époux, et les événements (que nous tairons ici) vont tourner au cauchemar lorsque le container dans lequel elle est enfermée tombe à l’eau. Seule et à la dérive au milieu de l’océan, Mia doit tout faire pour parvenir à survivre…

Une base de départ qui laissait présager un survival assez classique, avec une jeune femme livrée à elle-même dans un container qui a tout d’un cercueil métallique. Mais dès les premières minutes, l’ensemble peine à captiver, et malheureusement la suite reste du même accabit. Tout survival contient son inévitable lot d’invraisemblances, mais « Nowhere » les enchaîne à un rythme qui frise le ridicule. On ne citera que le sac miraculeusement oublié dans le container, et qui comme par magie, contient couteau suisse, briquet, lampe, scotch, etc… Bref, tout ce qu’il faut pour tranformer Mia en une véritable MacGyver à la dérive. Et la suite n’est qu’une succession d’emmerdes où il convient de ne pas être trop regardant sur le côté réaliste des choses…

Malheureusement, même en faisant abstraction de tout cela, « Nowhere » peine à captiver, malgré quelques bons passages anxiogènes. On se réjouissait de retrouver Anna Castillo (« Un conte parfait« ) et Tamar Novas (« Les patients du Docteur Garcia« , « Après toi, le chaos« ) dans un film survivaliste, mais le résultat n’est qu’ennui et déception.

« Nowhere« , de Albert Pintó, disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Une pensée sur “Nowhere : un survival ennuyeux avec Anna Castillo

  • 15 octobre 2023 à 0 h 43 min
    Permalink

    FILM GRANDIOSE!!!!Tout ceci est un ramassis de mensonges sûrement du à de la jalousie!!! Surtout ne prenez pas ce commentaire au serieux!!! Ce film est poignant, captivant, le lien mère enfant est réaliste! L’actrice Anna castillo est une grande artiste, elle joue son rôle sublimement, jouer seule avec un nourrisson et nous tenir en haleine jusqu’à la fin c’est merveilleux!!!!
    Elle mérite les 5 étoiles et plus, j’espère qu’elle aura une belle récompense pour ce film!!!!
    Surtout regardez le et faite des éloges!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 × 30 =