Love Is in the Air : une romcom des plus classiques

La nouveauté du jour sur Netflix nous arrive d’Australie, avec « Love Is in the Air », une comédie romantique des plus basiques.

Direction les décors enchanteurs du Queensland, pour une comédie romantique qui ne brille pas par son originalité… C’est là que Dana, pilote d’hydravion, tente de maintenir à flot (ou plutôt dans les airs !) la compagnie créée par sa défunte mère. De l’autre côté du globe, à Londres, Will travaille pour son père dans une banque d’affaires. Pour gagner la confiance de son géniteur, il se penche sur les comptes déficitaires de la compagnie aérienne, et prévoit de la liquider. Mais une fois rendu sur place, l’homme va tomber sous le charme et le dévouement de la pilote…

C’est donc un scénario très classique qui nous est proposé là. Celui de la jolie pilote battante, attachée à la seule chose qui lui reste de sa mère. De l’autre, le méchant banquier au physique de mannequin, mais clairement pas taillé pour le job. Et c’est sans doute là que « Love Is in the Air » parvient à maintenir un soupçon d’intérêt auprès du spectateur. Les personnages sont sympathiques, à commencer par Will, le supposé « vilain » de l’histoire. L’homme est né avec un parcours tracé d’avance dans les pas du papa, mais lui aspire à autre chose. Et forcément, la magie de l’amour va opérer au contact de Dana.

L’autre intérêt du film concerne probablement plus les australiens eux-mêmes, avec la présence de Delta Goodrem en tête d’affiche. Véritable star de la chanson dans son pays, la jeune femme tient ici le premier rôle, et remplit parfaitement son contrat. Un charme indéniable couplé à un talent naturel rendent crédible son personnage. Et bien évidemment, l’alchimie obligatoire à toute romcom réussie, opère ici plutôt bien avec Joshua Sasse.

En résumé, malgré un scénario déjà vu mille fois, « Love Is in the Air » délivre une comédie romantique gentillette, ultra « cliché », dans des décors paradisiaques australiens. A réserver aux amateurs du genre.

« Love Is in the Air« , réalisé par Adrian Powers. Avec également Roy Billing et Steph Tisdell. Disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 + 9 =