Nicky Larson : nouvelle adaptation pleine de fun et d’action

Netflix a mis en ligne ce jeudi 25 avril une nouvelle adaptation de « Nicky Larson« , une comédie japonaise pleine de fun et d’action.

Synopsis : Tireur d’élite et éternel séducteur, le détective privé Nicky Larson fait équipe à contrecœur avec la sœur de son ancien partenaire pour enquêter sur la mort de ce dernier.

Pour cette nouvelle adaptation du manga à succès des années 80, Netflix a choisi d’en faire une version compatible avec son temps, en édulcorant le côté « obsédé sexuel » de son héros. Fini les mains baladeuses ou les propos jugés sexistes, ici le touche-à-tout se contente de lorgner sur les décolletés ou sur une paire de fesses. Un choix qui déplaira sans doute à certains, mais qui laisse la place à une bonne dose d’humour et d’action.

Car le synopsis ci-dessus et les premières minutes du film suffisent à donner le ton de cette nouvelle adaptation signée Yuichi Sato. Accompagnée de sa nouvelle acolyte Laura Marconi, le tireur d’élite d’exception se lance aux trousses d’une organisation criminelle qui a développé une mystérieuse substance décuplant la force musculaire de ceux qui la reçoivent. Avec beaucoup d’aplomb et d’humour, le film enchaîne alors les séquences d’action où Larson dézingue et défouraille à tout-va.

Et le résultat est plutôt une bonne surprise. L’équilibre entre humour et action est parfaitement trouvé, en évitant le côté « too much » de certaines adaptations en prises de vues réelles. A savoir, mettre le paquet sur la forme en délaissant le fond. Et côté casting, le duo Ryohei Suzuki / Misato Morita fonctionne à merveille.

En résumé, « Nicky Larson » saura séduire les amateurs de comédies d’action un peu osées, y compris ceux qui ignorent tout du manga original.

« Nicky Larson », disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 − 4 =