Fiasco : une comédie géniale et délirante, dispo sur Netflix

Netflix a dégainé ce mardi « Fiasco« , une comédie délirante signée Igor Gotesman et Pierre Niney, portée par un casting aussi drôle qu’impeccable.

Le titre et (surtout) la bande-annonce donnait le ton de cette comédie co-créée par le tandem Gotesman-Niney, et le résultat est à la hauteur de l’attente. Sous la forme d’un mockumentary, on suit les déboires (le mot est faible !) du pauvre Raphaël Valande qui réalise là son premier long-métrage. Une histoire censée rendre hommage à sa grand-mère résistante qui va tourner au fiasco total.

En ayant découvert que quelqu’un tente de saboter son projet, le réalisateur tente de démasquer le coupable, tout en continuant le laborieux tournage. Accompagné d’un producteur crétin et ringard (Pascal Demolon), d’un meilleur ami totalement barré (François Civil), et d’une assistante en manque de sexe (Géraldine Nakache), l’aventure est ponctuée de bourdes, de catastrophes, de jeux de mots foireux, et d’un comique qui fait mouche à tous les coups.

Et c’est probablement la grande réussite de cette comédie en sept épisodes. Réussir avec des dialogues savoureux et souvent borderline, à ne jamais tomber dans le potache ou le vulgaire. Et l’ensemble monte progressivement en puissance, avec un final quasi explosif et totalement jouissif.

En résumé, « Fiasco » ne déçoit pas, et se montre hilarante de bout en bout. Porté par un casting au top, cette comédie saura ravir tous les amateurs de comédies déjantées.

« Fiasco« , série en 7 épisodes, disponible sur Netflix. Avec également Leslie Medina, Juliette Gasquet, Vincent Cassel, Djimo, et Marie-Christine Barrault.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 ⁄ 1 =