Le code du crime : nouvelle série brésilienne truffée d’action

Netflix a mis en ligne « Le code du crime« , une nouvelle série policière brésilienne truffée d’action, où la police fédérale traque une bande de braqueurs fous furieux.

Les afficionados d’action vont se régaler avec cette nouvelle série brésilienne, qui nous emmène à la frontière entre le Brésil et le Paraguay. C’est là qu’un braquage hors-norme va être le point de départ d’une traque sans merci, avec l’ADN au coeur de l’enquête (d’où le titre original DNA do Crime, ou ADN du crime en français).

Le scénario en lui-même n’a rien de bien original. Un braquage, précédé par l’invasion d’une prison où un policier a perdu la vie. Des mois plus tard, l’agent fédéral Benicio est prêt à tout pour retrouver l’assassin de son coéquipier, et les échantillons d’ADN recueillis vont faire toute la différence. Tandis que la bande de braqueurs continue de terroriser les villes avoisinantes, l’enquête va mettre au jour un lien sans précédent entre plusieurs braquages dans tout le pays.

Au coeur de l’action, figure notamment le duo de policiers formé par Benicio et Suellen. Le premier est obsédé par la mort de son ex-coéquipier et ne s’embarrasse guère des codes de conduite. La seconde, tout juste maman d’une petite fille, s’est portée volontaire pour assister celui que certains surnomment « le taré » dans le service.

Et c’est de ce duo que la série tire une bonne partie de sa réussite. Le binôme fonctionne à merveille avec Suellen qui, au contact de Benicio, devient de plus en plus borderline. Et il y a bien évidemment les scènes d’action, qui ponctuent la série du début à la fin. Les amateurs de poursuites endiablées et de défouillarage à tout-va vont être servis !

Réalisée par Heitor Dhalia, « Le code du crime » délivre une bonne première saison, qui dans son final, laisse augurer d’une possible suite à venir. Inspirée de faits réels, la série met l’accent sur la redoutable efficacité de l’ADN pour résoudre les enquêtes, et nous plonge dans le monde ultra dangereux de la grande criminalité.

« Le code du crime« , saison 1 de 8 épisodes. Disponible sur Netflix. Avec Rômulo Braga, Maeve Jinkings, Thomas Aquino, et Alex Nader.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 + 20 =