The Club, saison 2 : une suite captivante pour la série turque (Netflix)

La série turque « The Club » a fait son retour cette semaine sur Netflix, avec une saison 2 tout aussi captivante que la précédente.

Retour à Istanbul à l’aube des années 60, avec une deuxième saison qui s’ouvre cinq ans après le final précédent. Celui-ci voyait Matilda et Celebi se défaire d’un profond malentendu passé, et filent désormais le parfait amour. A la tête du « Club Istanbul », ils maintiennent la « famille » unie, mais le passé n’est jamais très loin pour les rattraper. Une nouvelle salve d’épisodes, cette fois-ci particulièrement centrée sur Ahsel, la fille de Matilda, aujourd’hui maman de la petite Rana âgée de cinq ans. La petite est d’ailleurs la narratrice en voix off de cette saison, et espère le retour d’Ismet, le père qu’elle n’a jamais connu.

Vous l’aurez compris, cette deuxième saison de « The Club » reste en tout point conforme à la précédente. Le drame historique continue de mêler les thèmes récurrents de nombreuses productions turques. Politique, religion, vérité historique saupoudrée d’une touche de nationalisme, et bien entendu, valeurs familiales. L’ensemble se montre tout aussi captivant que la première saison. Les drames, les trahisons et un lourd passé, continuent de jalonner le parcours des différents protagonistes.

L’ambiance du début des sixties est particulièrement bien retranscrite, tant sur la forme que sur le fond. Il n’y a guère à reprocher à cette nouvelle saison, si ce n’est un final qui flirte légèrement avec le mélo. Mais rien de rédhibitoire, ceux qui comme nous avaient apprécié la première saison, seront conquis par cette suite de la saga.

Reste désormais à savoir si la série créée par Zeynep Günay Tan aura droit à une saison 3. Le potentiel scénaristique est clairement là, et une porte est même entrouverte en toute fin de saison par la voix de la petite Rana. Réponse sans doute dans quelques semaines, une fois connu le succès rencontré (ou non) auprès des abonnés Netflix.

« The Club« , saison 2, 10 épisodes. Disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 1 =