Sex Education, saison 4 : clap de fin réussi pour la série Netflix

L’heure est venue pour « Sex Education » de tirer sa révérence sur Netflix, avec la mise en ligne de la quatrième et dernière saison de la série.

Elle est incontestablement l’une des séries préférées des abonnés Netflix, et malheureusement l’heure des adieux a sonné. La quatrième saison de « Sex Education » est en ligne, et nous pouvons dire que l’attente en aura valu la peine. Les huit derniers épisodes offrent un final plus que satisfaisant pour l’ensemble des lycéens de Moordale.

Changement radical de lieu, avec Otis, Eric et leurs camarades qui investissent le lycée Cavendish, qui, disons-le, ressemble un peu à la capitale du « Wokistan »… Si les trois personnages principaux (Otis, Eric et Maeve) restent au centre du scénario, les autres ne sont pas oubliés pour autant. Adam, Jackson, Aimee, ou encore Ruby, tous ont droit à leur storyline.

Et sur ce point-là, la réalisation signe un quasi sans-faute. Des scènes plutôt courtes qui s’enchaînent et passent d’un personnage à l’autre, sans longueurs inutiles. L’autre point fort de cette dernière saison reste bien évidemment le fond du propos. Si la première saison a pu être perçue comme une comédie un peu déjantée sur les questions de sexe chez les ados, très vite le côté pédagogique est apparu. Et c’est encore le cas, avec le harcèlement, le consentement ou tout simplement l’acceptation de soi, comme thèmes abordés ici.

Et le résultat permet à « Sex Education » d’être une des séries les plus réalistes sur la sexualité en cette période si particulière qu’est l’adolescence. Abordé souvent avec humour, le sujet parvient à faire mouche avec justesse et maturité.

Alors certes, il est toujours difficile de dire adieu à des personnages que l’on a appris à connaître et aimer. Mais plutôt que de risquer, comme tant d’autres avant elle, la saison de trop, autant finir sur une bonne note. Et cette saison 4 de « Sex Education » le réussit parfaitement. Merci à la créatrice Laurie Nunn de nous avoir offert quatre belles saisons de cette excellente série.

« Sex Education« , saison 4, disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Une pensée sur “Sex Education, saison 4 : clap de fin réussi pour la série Netflix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 + 25 =