Querelles de voisinage : une comédie mexicaine hilarante

Amateurs de séries totalement loufoques, « Querelles de voisinage » est faite pour vous ! Une série mexicaine créée par Carolina Rivera et Fernando Sariñana, où deux familles que tout oppose, vont se livrer une guerre de voisinage sans pitié.

D’un côté il y a les Espinoza, une famille blanche, blonde et riche qui vit dans sa superbe villa d’un quartier huppé. De l’autre, il y a les Lopez, une famille basanée (selon Silvia Espinoza !), modeste, et sans le sou. Mais le destin des deux va radicalement changer lorsque les Lopez gagnent une villa à la tombola. Désormais voisins, la cohabitation entre ces deux mondes totalement différents va tourner à une guerre sans merci, notamment entre les deux mères de familles.

Soyons clairs, en débarquant dans ce quartier huppé, les Lopez ne demandent qu’à profiter de leur nouvelle demeure somptueuse. Mais les voisins voient l’arrivée de ces « rois du ghetto » d’un très mauvais oeil, et notamment la mère de famille, Silvia (Ana Layevska). Prête à tout pour faire fuir les « basanés », cette folle furieuse hystérique adepte du bouddhisme, manigance sans grand succès tous les mauvais coups possibles et inimaginables. Et de l’autre côté, Leonor Lopez (Vanessa Bauche), compte bien résister à la « blondasse » d’en face. Et le résultat est tout simplement hilarant.

Avec des situations et des personnages totalement loufoques, « Querelles de voisinage » est une comédie qui se laisse dévorer d’un trait. Et si l’ensemble du cast joue à merveille sa partition, reconnaissons que toute la réussite de la série repose sur le personnage de Silvia. Ana Layevska est hilarante de bout en bout, et il ne reste qu’à souhaiter qu’une saison 2 voit le jour, pour découvrir la suite des aventures de tout ce petit monde !

« Querelles de voisinage« , saison 1 de 8 épisodes, disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 × 26 =