Le Parfum : nouvelle adaptation à venir, avec Emilia Schüle sur Netflix

Jamais deux sans trois pour le best-seller mondial signé Patrick Süskind ! Après le film de 2006 « Parfum. L’histoire d’un meurtrier« , puis la série créée sur ZDFneo en 2018, « Le Parfum » a droit à une nouvelle adaptation signée Netflix.

Comme pour les deux précédents projets, c’est la société de production Constantin Film qui pilote cette nouvelle adaptation du roman à succès. Le tournage a débuté en avril dernier, et le titre retenu est « Le Parfumeur« , ou « Der Parfumeur » dans sa version originale. Côté casting, nous retrouverons dans les rôles principaux Emilia Schüle (Ku’damm 56/59/63, Dreamland, High Society) et Ludwig Simon (Beat, Nous, la Vague, Lands of Murders), accompagnés de Robert Finster et Solveig Arnarsdottir. August Diehl, déjà présent au casting de la série ZDF/Netflix, sera également de la partie en tant qu’invité.

Cette nouvelle adaptation cinématographique tournera bien évidemment autour de la question centrale du roman : est-il possible de changer le monde avec un seul parfum ? La réalisation de ce drame policier a été confiée à Nils Willbrandt, et le résultat devrait débarquer sur Netflix dans les mois prochains. Avec un matériau d’origine qui a fasciné des millions de lecteurs dans le monde entier, et un casting plutôt alléchant, il nous tarde de découvrir cette nouvelle adaptation.

Credit photo d’Emilia Schüle : Gianfranco Zanin / Cinereflex.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 × 4 =