« Who is Erin Carter ? » : mini-série de suspense et d’action captivante

Disponible depuis ce jeudi sur Netflix, la mini-série « Who is Erin Carter ? » nous plonge dans un thriller d’action captivant, plein de suspense et de rebondissements.

Une courte séquence d’ouverture nous montre Erin Carter et sa fille Harper, quitter l’Angleterre clandestinement en catimini, à bord d’un petit chalutier de pêche. On la retrouve cinq ans après, mariée à Jordi, et installée dans la banlieue chic de Barcelone. Une vie paisible qui va basculer lorsqu’elle désarme de façon énergique un braqueur dans un supermarché. La jeune femme va alors voir son passé trouble et secret la rattraper, et mettre en danger toute sa famille.

Rien que le titre suffit à comprendre que cette professeure de lycée remplaçante n’est pas ce qu’elle prétend être. Et lorsqu’elle décide d’aider un ami policier, lui-même embarqué dans des embrouilles de mafieux locaux, le film se transforme en un thriller d’action captivant.

Composée de sept épisodes, la mini-série dévoile son intrigue de façon très classique, par petites touches successives. Il faut attendre le quatrième épisode pour découvrir le passé d’Erin, et les raisons qui ont fait d’elle ce qu’elle est devenue. L’ensemble est parfaitement maîtrisé, réalisé, et le suspense savamment entretenu. Malgré les inévitables invraisemblances de ce genre de thriller, notamment sur le final, « Who is Erin Carter ? » coche toutes les cases de son cahier des charges.

Outre un scénario palpitant et des séquences d’action survoltées, la mini-série repose sur un casting solide. Evin Ahmad (« The Rain« , « Quicksand« ) signe un sans-faute dans le rôle d’Erin, prête à tout pour sauver sa famille. Et la jeune Indica Watson (Harper) est littéralement stupéfiante de maturité dans son personnage plutôt complexe. A leur côté, Sean Teale (« Skins« ), Charlotte Vega (« Warrior Nun« ), Douglas Henshall, Susannah Fielding et Pep Ambròs complètent la distribution.

En résumé, « Who is Erin Carter ? » est un thriller d’action captivant de bout en bout.

« Who is Erin Carter ?« , mini-série de Rob Bullock et Jack Lothian, disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 ⁄ 4 =