Ma douce et odieuse amie : une comédie diabolique très fun

« Ma douce et odieuse amie » est une comédie adolescente allemande réalisée par Marco Petry sortie en 2018. Aujourd’hui disponible sur Netflix, elle nous entraîne suivre la fille du Diable, qui ne rêve que de faire du mal. Mais la tâche va s’avérer être plus ardue que prévue.

Lilith est la fille du Diable, et s’ennuie derrière son écran d’ordinateur. Condamnée à ne faire le mal que par le biais du cyberharcèlement, elle conclut un pacte avec son père, qui accepte de l’envoyer sur le terrain. Si elle parvient à rendre méchante une personne gentille, alors elle pourra rester sur Terre. En cas d’échec, elle retournera en Enfer éternellement. Persuadée de son succès, Lilith atterrit dans une petite bourgade rurale, hébergée chez Greta et ses parents. Sauf que la famille d’accueil choisie par le papa est un modèle de gentillesse, et « dévergonder » Greta s’avère plus compliqué que prévu. D’autant que Lilith va aussi découvrir que tomber amoureuse et avoir une amie peut s’avérer être tout aussi excitant que faire le mal…

Cette comédie adolescente coche toutes les cases du genre, à commencer par la plus essentielle : être drôle ! Emma Bading (Berlin Syndrom, In My Room) est irrésistible dans la peau de Lilith, passant de la fille badass avide de faire le mal, à celle plus fragile, qui découvre que l’amour c’est bien aussi ! A ses côtés, Janina Fautz est tout aussi remarquable dans le rôle de Greta, fille coincée et ringarde dans ses robes tricotées par maman, et qui va s’émanciper au contact de sa malfaisante nouvelle amie. Ajoutez à cela, l’inévitable béguin entre Lilith et le bad boy du lycée, et celui de Greta avec le tombeur du coin (interprété par Emilio Sakraya, Tribes of Europa), et « Ma douce et odieuse amie » possède tous les ingrédients pour passer un savoureux moment devant son écran.

« Ma douce et odieuse amie« , disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Wild Bunch.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 + 15 =