Porady na zdrady : la comédie qui traque les hommes infidèles

Cette semaine voit l’arrivée de nombreux films polonais sur Netflix, à commencer par « Porady na zdrady« , une comédie romantique de 2017, réalisée par Ryszard Zatorski.

Deux meilleures amies, Kalina (Magdalena Lamparska) et Fretka (Anna Dereszowska), ont connu la même désillusion : être trompées par leur conjoint. Lassées de l’infidélité permanente des hommes, elles décident de devenir « enquêtrices en fidélité » afin d’éviter le même sort à d’autres femmes. Engagées par Beata (Weronika Rosati) qui soupçonne son mari Maciej (Mikolaj Roznerski) d’infidélité, l’aventure prend une tournure inattendue, lorsque l’infidèle n’est pas celui que l’on croit, et que l’enquêtrice tombe amoureuse de sa cible.

Inutile d’en dire davantage, nous sommes en présence d’une romcom des plus classiques, où la part de comédie est d’ailleurs prépondérante. Les deux amies sont bien décidées à ne pas se laisser abattre pour des hommes qui n’en valent pas la peine. Puis l’amour revient sans crier gare, sous les traits du séduisant Maciej pour l’une, et de façon plus inattendue pour l’autre, avec Antek (Krzysztof Czeczot), un homme à mi-chemin entre le loser et le mytho. La réussite de cette comédie tient pour beaucoup dans l’alchimie criante entre les deux meilleures copines, qui offre toute la dynamique nécessaire au film. Les personnages masculins ne sont pas en reste, avec notamment le meilleur ami de Maciek, reconverti en coach pour maris pris en flag d’infidélité.

En résumé, si vous recherchez une comédie sympathique où il n’y a qu’à se poser pour apprécier, alors « Porady na zdrady » est là pour vous. Le casting est séduisant, les situations sont drôles, et sans surprise…tout finit bien !

« Porady na zdrady« , disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Unknown.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 − 25 =