Misa mi : joli film pour enfants, avec louve et louveteaux

Récemment ajouté au catalogue de Netflix, Misa mi est un film suédois de 2003, où une jeune fille dévastée par la mort de sa mère va retrouver sens à la vie grâce à une louve et ses petits. Un joli film pour enfants à savourer à l’approche des vacances scolaires.

Misa (Kim Jansson) peine à accepter la mort de sa maman, et ne comprend pas que son papa ait pu la remplacer par une autre femme. Refusant de partir en vacances avec eux, elle passe l’été chez sa grand-mère dans le grand nord du pays. Eprouvant un certain vague à l’âme et passant ses nuits à jouer sur son téléphone portable, la jeune fille va pourtant faire une rencontre extraordinaire dans les bois : celle d’une louve et de ses deux petits, avec qui se noue une relation aussi étrange que profonde. Mais dans ce pays où les éleveurs de rennes voient le loup comme un prédateur à abattre, des braconniers sont engagés pour supprimer l’animal. Misa va alors tout faire pour sauver les deux louveteaux.

Il n’y a guère plus à ajouter. Misa Mi est un joli film pour enfant, où la jeune fille va retrouver sens à la vie, après sa rencontre avec la louve. Tout n’y est évidemment pas rose (on pense à la maman de Bambi !), car on reste dans le drame d’une petite fille ayant perdu sa maman. Mais l’essentiel de la morale des films pour enfants est là : les méchants ne triomphent pas, et les gentils s’en sortent. Portée par la jeune Kim Jansson, touchante du haut de sa dizaine d’années, le film bénéficie également des décors sublimes du grand nord sauvage de la Suède. Et il y a bien évidemment la louve et ses louveteaux, particulièrement bien filmés, et qui feront fondre tout amoureux des bêtes.

Récompensé en 2004 par le Grand Prix du Festival international du Film d’Enfants de Francfort, Misa mi est un film idéal à (re)découvrir en famille pendant les vacances scolaires.

Misa mi, réalisé par Linus Torell, durée 1h20, disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Unknown.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
40 ⁄ 20 =