Netflix dépasse les attentes au T3, et s’offre un nouveau record d’abonnés

Netflix a présenté hier soir après bourse, des résultats trimestriels dépassant toutes les attentes, avec un gain de 2.4 millions d’abonnés en trois mois.

Après un premier semestre difficile où le géant du streaming a perdu pour la première fois de son histoire des abonnés, la firme de Los Gatos a relevé la tête au troisième trimestre ! Alors que la société n’anticipait qu’un gain d’un million de nouveaux abonnés, c’est finalement 2.4 millions qui sont venus s’ajouter. Un recrutement inattendu qui permet à Netflix d’enregistrer un nouveau record, avec plus de 223 millions d’abonnés dans le monde (contre 221.8 millions précédemment).

Si beaucoup prédisaient récemment une crise du streaming avec la multiplication des plateformes, force est de constater que Netflix parvient encore à tirer son épingle du jeu. Et la croissance ne devrait pas s’arrêter là, selon un communiqué du groupe.

« Après un premier semestre difficile, nous pensons être sur le chemin d’une croissance à nouveau accélérée. La recette, c’est de faire plaisir à nos membres« .

Avec 159 séries originales (et 1026 épisodes au total !) ajoutées pendant l’été, Netflix a abreuvé ses abonnés de nouveautés en tout genre. De quoi satisfaire un large public de fidèles, et attirer de nouveaux venus. Pour le quatrième trimestre, Netflix prévoit de terminer l’année avec un total de 227.6 millions d’abonnés.

Sans surprise, ces excellents résultats trimestriels ont vu le cours de bourse s’envoler de plus de 14% après publication.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 + 7 =