The Watcher : un thriller flippant et captivant

Disponible depuis le 13 octobre, la mini-série « The Watcher » cartonne actuellement sur Netflix. Un thriller captivant inspiré de faits réels, porté par un casting 5 étoiles.

Cette nouvelle mini-série signée Ryan Murphy et Ian Brennan, est un savant mélange de true crime et de thriller flippant pour halloween. Les sept épisodes nous emmènent dans les années 2010, où le couple Brannock pense avoir trouvé son petit coin de paradis. Une maison de rêve dans le New Jersey, à quelques encablures de New York. Mais à peine installés avec leurs deux enfants ados, le rêve va très vite tourner au cauchemar. D’inquiétantes lettres signées « The Watcher » (veilleur/observateur, en français) leur sont adressées. L’expéditeur affirme surveiller tous leurs faits et gestes, et l’installation de caméras de sécurité n’y changera rien. Pire, les Brannock semble cernés par des voisins tous plus tarés (et un poil flippant !) les uns que les autres, et certains parviennent même à pénétrer mystérieusement dans la maison. Un quotidien devenu insupportable qui va mettre en péril toute la famille.

Basée sur des faits réels jamais élucidés à ce jour, la mini-série captive dès son démarrage. Les voisins sont flippants, et tout porte à croire que l’un d’entre eux est le « watcher ». Mais au fil des épisodes, tous les personnages (le chef de la police, d’anciens propriétaires des lieux, la femme de l’agence immobilière, etc…) s’avèrent susceptibles d’être le mystérieux corbeau derrière les lettres. Pire, même Dean et Nora Brannock finissent sur la liste des suspects.

Avec une tension et un suspense grandissants à chaque épisode, « The Watcher » délivre un thriller captivant de bout en bout. Avec son casting 5 étoiles (Naomi Watts, Bobby Cannavale, Mia Farrow, Jennifer Coolidge, etc…), les sept épisodes se laissent dévorer d’un trait. Avec au final, cette éternelle question restée sans réponse : qui est/était « the watcher » dans cette petite ville sans histoire du New Jersey ?

« The Watcher« , mini-série disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 × 11 =