Le Gang du gant vert : une comédie noire polonaise, dispo sur Netflix

Nouvel ajout en provenance de Pologne sur Netflix, « Le Gang du gant vert » est une comédie noire, où trois mamies cambrioleuses trouvent refuge dans une maison de retraite.

Changement de registre donc, avec cette nouvelle production polonaise estampillée Netflix. Après l’excellente mini-série dramatique « La crue« , retour à la comédie, voyez plutôt :

Synopsis : Zuza, Kinga et Alicja sont des cambrioleuses insaisissables qui se cachent dans une maison de retraite après un vol qui a mal tourné. Alors que la police est sur le qui-vive, le gang continue ses activités, donnant une seconde jeunesse aux résidents.

Tout ou presque est résumé dans ce court synopsis. Cherchant un endroit pour se faire oublier après un cambriolage, les trois amies investissent une maison de retraite dirigée par madame Marzena. D’abord réfractaires à l’idée de se retrouver entourées de vieux, elles découvrent que Marzena arnaque et vole les résidents des lieux. Une arnaque menée avec la complicité d’une société de pompes funèbres et d’un prêteur sur gages peu scrupuleux. Les trois cambrioleuses s’attachent alors à démanteler ce réseau d’escrocs, tandis que la police cherche désespérément à mettre la main sur ce fameux gang du gant vert.

Créée par Joanna Hartwig-Skalska et Anna Novak-Zemplinska, la série polonaise a tout pour séduire les amateurs de comédie noire. A commencer par une galerie de personnages totalement farfelus. Les trois héroïnes au profil bien différents, des escrocs en mode « loser », et un commissaire de police totalement à la ramasse. Heureusement pour lui que la jeune inspectrice Gujska est là pour faire avancer l’enquête.

On reprochera peut-être à la série cette petite étincelle de folie manquante. Certes, les trois héroïnes en mode badass sont drôles, les situations et les dialogues sont rocambolesques, mais il manque cette petite touche qui rendrait la série totalement irrésistible. Composée que de huit épisodes d’une trentaine de minutes chacun, « Le Gang du gant vert » se laisse apprécier le temps d’une soirée.

« Le Gang du gant vert« , saison 1 disponible sur Netflix. Avec Małgorzata Potocka, Anna Romantowska, Magdalena Kuta, Karolina Rzepa, et Miroslaw Zbrojewicz (« 1983« ).

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 × 1 =