Das Boot, saison 3 : c’est toujours aussi passionnant !

Diffusée en mai dernier en Allemagne, la saison 3 de « Das Boot » continue d’explorer avec maestria les différents aspects de la seconde guerre mondiale.

*** Cet article ne contient aucun spoilers ! ***

Après deux saisons passionnantes, la série allemande a signé son retour sur le réseau Sky. Sans surprise, la qualité est toujours au rendez-vous, pour un nouveau round d’épisodes aussi passionnants que les précédents.

Cette troisième saison s’articule principalement autour de trois pôles, ou trois storylines. On y suit l’incorporation de jeunes délinquants, qui pour éviter la prison, vont s’enrôler dans la Marine allemande. Un baptême de l’eau surtout synonyme de baptême du feu pour eux. Car à leurs trousses, se lance un impitoyable capitaine britannique (Ray Stevenson), bien décidé à venger la mort de son fils, disparu en mer, après le torpillage de son navire par un U-Boat allemand. Enfin, nous continuons de suivre les tribulations de l’officier de la gestapo, Hagen Forster (Thomas Wlaschiha). Présent à Lisbonne sous une fausse identité, sa mission est de démasquer un traître à la patrie, et la tâche va s’avérer pleine d’embûches et de rebondissements.

Avec une qualité d’écriture toujours millimétrée, tout ce petit monde finit par se retrouver dans la capitale portugaise, pour un final explosif. Si cette saison 3 voit également le retour de Klaus Hoffmann après son périple new-yorkais en saison 2, il marque surtout la disparition de personnages clés. L’un notamment, contre toute attente, ne sera donc pas présent dans la saison 4 à venir.

Composée de 10 épisodes, cette troisième saison de « Das Boot » est, sans surprise, une réussite sur toute la ligne. Différentes intrigues savamment mêlées, qui au final, continue de rendre cette série totalement passionnante. Vivement la saison 4, dont le tournage s’est achevé au mois d’août dernier !

« Das Boot« , saison 3, prochainement disponible en France.

Credit photos (c) Sky Deutschland.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 + 24 =