« S.O.Z: Soldiers or Zombies »: une nouvelle série de zombies sur Amazon

Nouveauté sur la plateforme Amazon Prime Video, la série mexicaine « S.O.Z.: Soldiers or Zombies » nous entraîne à la poursuite d’un baron de la drogue en cavale, avec des zombies dans le rôle des « gentils ».

Prenez Alonso Marroquin (Sergio Peris-Mencheta), un baron de la drogue mexicain qui s’échappe de prison. Une expérience de laboratoire de l’armée américaine avec des porcelets tout mignons qui tourne mal. Les mêmes petits cochons qui infectent l’unité d’élite mexicaine chargée de traquer Marroquin, et les transforment en zombies. Enfin, un agent de la DEA badass et solitaire bien décidé à retrouver lui aussi le mafieux. Et tout ce petit monde se retrouve au final dans le ranch perdu dans la pampa où se cache Marroquin et ses hommes. Telle est en résumé l’histoire de la série créée par Nicolas Entel et Miguel Tejada-Flores.

D’habitude les zombies sont les méchants, ou du moins constituent une menace. Ici, c’est un peu l’originalité de la série, les militaires mexicains devenus zombies n’en perdent pas pour autant de vue leur mission initiale : traquer Alonso Marroquin. (ceci s’entend bien entendu si l’on prend le parti de l’unité mexicaine, et non celui de Marroquin). Et si cela peut faire sourire, c’est bien de façon volontaire. Les huit épisodes de cette première saison sont en effet un mélange de genres, bourré d’humour, de parodie et de caricatures. L’intrigue ne s’attarde pas à développer les très nombreux personnages. Elle passe des uns aux autres dans un rythme assez soutenu, bien aidé par un format de 25-30 minutes par épisode. Passés les deux premiers (un peu fastidieux, reconnaissons-le) visant à nous présenter toutes les parties en jeu, la série enchaîne alors sur les séquences d’action à un rythme régulier. Et puisqu’il s’agit avant tout d’une série « zombies », le spectateur a droit à une bonne dose de sang et de chairs dégoulinantes, là encore de façon régulière.

Au terme des huit épisodes, on regrettera sans doute l’absence d’un grain de folie supplémentaire qui aurait rendu ce « S.O.Z.: Soldiers or Zombies » totalement irrésistible. L’ensemble n’est pas mauvais du tout, si l’on sait se contenter d’un truc fun, et même un peu stupide parfois.

« S.O.Z.: Soldiers or Zombies« , saison 1 de 8 épisodes, avec Fátima Molina, Horacio Garcia Rojas, Adria Morales, Nerry Arredondo, Jeronimo Best, James Moses Black, et Steve Wilcox.

Credit photos (c) Amazon Prime Video.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 + 10 =