The Gray Man : un thriller d’action classique qui remplit son contrat

C’est incontestablement LE film de la semaine sur Netflix. Réalisé par les frères Russo, « The Gray Man » débarque ce vendredi sur la plateforme de streaming. Un thriller d’action classique, réussi, avec un casting 5 étoiles.

Côté scénario, rien de bien original pour le genre. Court Gentry, alias Sierra Six (Ryan Gosling) est un redoutable tueur à gages opérant pour la CIA, après avoir été recruté en prison par Donald Fitzroy (Billy Bob Thornton). Après une mission à Bangkok, il devient la cible de ses employeurs, et Lloyd Hansen (Chris Evans), est celui qui va se charger de le traquer à travers le monde. Un jeu du chat et de la souris, où tous les ingrédients du blockbuster d’action sont réunis.

Avec de l’action, des cascades, des revirements, et une bonne dose d’humour, « The Gray Man » remplit parfaitement son contrat. Celui des blockbusters hollywoodiens où tout s’enchaîne à 100 à l’heure, et qui nous en mettent plein les yeux. Parfois même un peu trop. Si la séquence avec le tramway dans les rues de Prague est de toute beauté, celle de l’avion est en revanche très brouillonne et illisible à l’écran. Le scénario, malgré son caractère très basique, n’est pas exempt non plus de reproches : le spectateur ne saura pas au final qui est le fameux « Old Man » évoqué tout au long du film.

Malgré ces quelques faiblesses, le film reste un divertissement réussi, qui peut s’appuyer sur un casting de toute beauté. Outre Ryan Gosling, bien épaulé par Ana de Armas, on retiendra particulièrement un Chris Evans excellent, dans la peau du psychopathe sadique, prêt à tout. A leurs côtés, Regé-Jean Page (« Bridgerton« ), Wagner Moura (« Narcos« , « Sergio« ), Julia Butters (« Once Upon a Time…in Hollywood« ) et Jessica Henwick (« Love and Monsters« ) complètent la distribution.

« The Gray Man« , réalisé par Anthony et Joe Russo, disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 + 20 =