Finis les contes de fées ? : comédie familiale polonaise fun et touchante

Netflix continue d’enrichir son catalogue de productions polonaises, et la dernière en date se nomme « Finis les contes de fées ?« . Une comédie familiale aussi fun que touchante.

Waldek, est un gamer de 11 ans, chouchouté par une mère surprotectrice. Lui ne rêve que de participer à un tournoi, ignorant tout de la santé précaire de sa mère. Lorsque celle-ci s’absente pour suivre son traitement de chimio, sa grand-tante excentrique débarque, et le quotidien de Waldek va changer radicalement. Finis les contes de fées où maman s’occupait de tout. Finis surtout les sucreries, la malbouffe, le farniente, et place au sport !

En mêlant comédie et coming of age, « Finis les contes de fées ? » s’ajoute aux autres productions polonaises de qualité disponibles sur Netflix. Il y a bien sûr Waldek et ses états d’âme, persuadé d’être martyrisé par sa grand-tante, qu’il décrit comme « complètement tarée ». Celle-ci est certes excentrique, mais comprend rapidement les méfaits engendrés par la surprotection prodiguée par la mère. Et le côté coming of age du film ne serait pas complet sans les hormones qui commencent à travailler Waldek et son meilleur ami, tous deux attirés par Delfina, une jeune gameuse comme eux.

Avec des personnages drôles et touchants, cette comédie réalisée par Kristoffer Rus (« La Force du vent« ) offre un divertissement plaisant à tous les amateurs du genre. Un coming of age couplé à une touche d’émotion, qui donnent au film tout son charme et sa réussite.

« Finis les contes de fées ?« , avec Maciej Karaś, Dorota Kolak, Karolina Gruszka, Patryk Siemek, Amelia Fijałkowska, et Andrzej Grabowski (« Le Fléau de Breslau« , « Nobody Sleeps in the Woods Tonight« ). Disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 + 3 =