Nobody Sleeps in the Woods Tonight : un slasher polonais ni fun, ni flippant.

Avec la mise en ligne ce mercredi de la comédie horrifique Nobody Sleeps in the Woods Tonight, Netflix achève sa programmation d’Halloween. Un slasher polonais qui s’avère malheureusement être ni drôle, ni flippant.

Le film réalisé par Bartosz M. Kowalski nous entraîne, de façon très classique, au fin fond d’une forêt polonaise. Un groupe d’adolescents accros aux technologies d’aujourd’hui y suit une cure de « désintoxication » aux smartphones, consoles, et autres tablettes. Un retour à la nature qui va très vite tourner au cauchemar pour cinq d’entre eux et leur guide, lorsque leurs pas vont croiser ceux d’un tueur psychopathe dans les bois.

Tout commence pourtant de façon plutôt fun. Les ados, clairement pas ravis d’être là, débarquent dans le camp, obligés d’abandonner leurs précieux smartphones. On y découvre le geek grassouillet binoclard et trouillard, la poupée Barbie genre pétasse d’Instagram qui n’a pas oublié de prendre son fer à friser, ou encore le sportif sûr de lui avec ses tablettes de chocolats en guise d’abdos. Un prêtre prononce même une prière, implorant le Tout-Puissant d’exorciser le Mal qui sommeille au plus profond de ces êtres accros à la technologie ! Mais le fun laisse très vite la place à l’ennui. Le groupe part en randonnée dans les bois, et sans surprise, chacun (ou presque) va y passer. Sans aucune tension, sans jump scare, ni même de moments flippants, le psychopathe s’exécute à la tâche.

Malgré une photographie soignée et un propos sous-jacent qui tente de faire triompher les valeurs d’entraide et d’amitié, ce Nobody Sleeps in the Woods Tonight se révèle être d’un ennui profond. Nous ne retiendrons finalement qu’une seule chose, la présence de la belle Julia Wieniawa-Narkiewicz, déjà vue sur Netflix dans Le Goût de la Haine. L’actrice aux presque 2 millions d’abonnés sur Instagram campe un personnage solitaire, renfermée et énigmatique, et s’avère être le seul élément positif de ce slasher low cost.

Nobody Sleeps in the Woods Tonight, avec Julia Wieniawa-Narkiewicz, Wiktoria Gasiewska, Miroslaw Zbrojewicz, et Michal Lupa, disponible sur Netflix depuis le 28 octobre.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 − 5 =