Tous mes amis sont morts : une comédie noire sanglante et délirante

La nouveauté du jour sur Netflix nous arrive de Pologne avec Tous mes amis sont morts, une comédie noire délirante qui voit un réveillon du nouvel an entre amis tourner au carnage.

Tout commence au matin du 1er janvier quand la police investit une grande maison où des cadavres sont éparpillés un peu partout. Le film va alors nous relater la nuit qui a précédé, où le réveillon entre amis va se terminer en boucherie collective. Le réalisateur Jan Belcl s’attache à nous présenter les divers protagonistes, avec des personnages aussi différents que délirants : la timbrée férue d’astrologie et de signes envoyés par l’univers, l’ancien toxico qui sort tout juste de désintox, les deux losers qui « n’arriveraient même pas à pécho dans un bordel », deux bimbos siliconées nymphomanes, ou encore un livreur de pizzas qui se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment. Ajoutez à cette galerie non exhaustive, de l’alcool, de la drogue, et un flingue, et la soirée va tourner petit à petit au carnage.

La comédie noire enchaîne les événements incontrôlables de façon posée et dans un rythme presque trop lent pour ce genre de films. Les petits secrets des uns et des autres sont dévoilés au compte-gouttes au gré des conversations ou des situations, et cette lenteur apparente tranche avec un final apocalyptique aussi enjoué que jouissif. Le tout est évidemment parfaitement bien synchronisé avec une bande-son adéquate. Côté casting, nous retrouvons entre autres, Julia Wieniawa-Narkiewicz déjà vue cet automne sur Netflix dans Nobody Sleeps in The Woods.

Pour sa première réalisation, Jan Belcl signe une jolie pépite délirante qui ravira les amateurs du genre. Sexe, drogue et rock n’roll sont au programme, et le résultat est hilarant.

Tous mes amis sont morts, disponible sur Netflix le 3 février.

Credit photos (c) Netflix.

Une pensée sur “Tous mes amis sont morts : une comédie noire sanglante et délirante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 × 16 =