Horizon Line : gros nawak en plein ciel, avec Allison Williams

La nouveauté du jour sur Amazon Prime se nomme Horizon Line, un film réalisé par Mikael Marcimain, où l’escapade en avion d’Allison Williams et Alexander Dreymon va tourner au cauchemar.

Un an après son départ sans adieux, Sara (Allison Williams) retourne à l’île Maurice pour le mariage de son amie. Elle y retrouve Jackson (Alexander Dreymon), son ancien amoureux qui ne lui a pas pardonné d’être partie sans crier gare. Le couple embarque dans un monomoteur qui doit les mener sur une île voisine, mais quand le pilote est victime d’une crise cardiaque en plein vol, les ennuis ne vont faire que commencer…

Après une première demi-heure poussive, qui sous forme de flashback nous conte la romance à l’eau de rose entre Sara et Jackson, le film entre dans le vif du sujet après le décès du pilote. Nous n’en dirons pas beaucoup plus sur la suite des événements, tant les situations invraisemblables vont s’enchaîner les unes aux autres : de l’orage apocalyptique sorti de nulle part, aux diverses avaries mécaniques que le couple va gérer à la façon de Tom Cruise dans Mission impossible, l’ensemble tourne rapidement au grand n’importe quoi, et devient risible sur toute la ligne. Cela n’était probablement pas le but recherché, mais il ne reste qu’à sortir le pop-corn pour se poiler un bon coup bien installé dans son canapé.

Sur une note positive, nous retiendrons les prises de vues aériennes plutôt réussies, le charme indéniable d’Allison Williams, et un duo qui fonctionne plutôt bien avec Alexander Dreymon. Et ajoutons la présence sympathique du très prolifique Keith David dans le rôle du malheureux pilote.

Si les films catastrophe comportent tous leur part d’invraisemblance, Horizon Line remporte aisément la palme en la matière. Un grand nawak qui tourne quasiment à la comédie !

Horizon Line, disponible sur Amazon Prime Video.

Credit photos (c) Amazon Prime Video.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 − 6 =