L’Amie prodigieuse 3 : le tournage se poursuit en février à Florence

Le tournage de la troisième saison de la série L’Amie prodigieuse, basée sur le troisième roman de la tétralogie d’Elena Ferrante, « Celle qui fuit et celle qui reste » se poursuit de l’autre côté des Alpes, en toute discrétion. Après la Campanie, direction la Toscane !

Changement de décor pour L’Amie prodigieuse. Après avoir tourné ces dernières semaines à Naples et sa région, l’équipe de tournage prend la direction de la Toscane. A partir de demain 1er février, et jusqu’au 20 février prochain, le tournage de la série aura lieu dans le centre historique de Florence. C’est en effet là que le personnage de Lenù (ou Elena Greco) a posé ses valises en compagnie de son mari, un professeur d’université. Certains lieux emblématiques de la capitale de la Toscane, comme la Piazza della Signoria, la Piazza Santa Croce et la Piazza Santissima Annunziata serviront de décors à cette troisième saison. Cette première partie du tournage sera suivie d’une seconde en septembre prochain, où Florence et la zone côtière de la Versilia seront à nouveau à l’honneur.

Pour rappel, ce troisième volet de la saga napolitaine se déroule dans les années 70, où Lila et Lenù sont désormais adultes. La première est restée à Naples et continue de travailler dans un abattoir tout en développant une société d’informatique avec Enzo. La seconde est désormais mariée, et après de brillantes études, connait le succès après la publication de son premier livre. Les deux actrices emblématiques, Gaia Girace (Lila) et Margherita Mazzucco (Lenù) ne devraient être présentes que dans les trois premiers épisodes de la saison. L’identité de leurs remplaçantes « adultes » est à ce jour un secret bien gardé par la production. Les deux jeunes actrices étaient en tout cas sur le tournage à Naples ces dernières semaines. Ce devrait être le cas à Florence pour Margherita Mazzucco, et qui sait, peut-être même pour sa remplaçante.

Première photo sur le tournage à Naples (c) « Lamicageniale_italia » via Instagram)

Enfin, rappelons que cette nouvelle saison de L’Amie prodigieuse sera réalisée par Daniele Luchetti, en remplacement de Saverio Costanzo. Et pour être totalement complet, sachez qu’après Florence, le tournage se poursuivra un peu plus au nord entre Turin et Milan.

Credit photos (c) RAI / HBO.

Une pensée sur “L’Amie prodigieuse 3 : le tournage se poursuit en février à Florence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 + 14 =