L’Amie prodigieuse, saison 3 : début du tournage fin octobre !

Après de longs mois de report pour cause de pandémie, la bonne nouvelle concernant la troisième saison de L’Amie prodigieuse nous vient d’une annonce pour recherche de casting !

C’est en effet via la recherche de comédiens et comédiennes que l’on apprend que le tournage de la troisième saison de L’Amie Prodigieuse débutera fin octobre en Campanie (région de Naples). La société chargée du casting recherche en effet des hommes et des femmes âgés entre 60 et 70 ans, résidant en Campanie, et ayant de l’expérience dans le domaine.

Voilà donc une bonne nouvelle, éloignant la crainte d’un tournage repoussé au printemps 2021. Pour rappel, cette troisième partie de L’Amie prodigieuse sera basé sur le troisième roman de la saga d’Elena Ferrante, Celle qui fuit et celle qui reste. L’histoire d’amitié entre les deux amies verra leur chemin se séparer, avec Lila qui reste à Naples pour développer un business d’informatique en compagnie d’Enzo, tandis qu’Elena (Lenù), désormais écrivain en herbe, vit en Toscane auprès de son mari Pietro.

Une troisième saison qui verra sa réalisation confiée à Daniele Luchetti et Emanuele Crialese, en remplacement de Saverio Costanzo, qui cette fois-ci s’est contenté du scénario. Reste désormais à savoir quelles seront les deux actrices retenues pour interpréter Lila et Lenù adultes, puisque Gaia Girace et Margherita Mazzucco cèderont leur place après les deux ou trois premiers épisodes de la saison.

Credit photos (c) RAI / HBO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 × 3 =