L’Amour puissance mille : romcom polonaise classique et fun

Quelques jours après l’excellent Tous mes amis sont morts, L’Amour puissance mille est la dernière nouveauté en date sur Netflix en provenance de Pologne. Et avec un titre pareil, c’est évidemment sur le terrain de la comédie romantique que le film nous entraîne.

Enzo (Mateusz Banasiuk) est un coureur de jupons invétéré qui officie comme mannequin au sein du service marketing dirigé par sa compagne. Sur le tournage d’une publicité, Enzo va succomber au charme de Claudia (Adrianna Chlebicka), sa partenaire à l’écran. Ce qu’il ignore, c’est que derrière la perruque et le maquillage de la jeune femme se cache Monica, l’institutrice de sa nièce. Les deux vont évidemment partir sur un mauvais pied (comme bien souvent dans les comédies romantiques), avant que l’amour ne finisse (évidemment !) par triompher.

Vous l’aurez compris, L’Amour puissance mille est une romcom très classique, mais avec tous les ingrédients qui fonctionnent. C’est fun, très superficiel, et les deux protagonistes principaux sont attachants. Enzo a un côté immature et « sûr de lui », mais sans l’arrogance souvent prêtée à ce type de personnage. Monica, quant à elle, affiche la simplicité d’une jeune institutrice qui adore son métier, mais qui pour éponger les dettes de son père, se transforme en Claudia, la femme fatale. Le duo fonctionne parfaitement bien, et est accompagné de personnages secondaires qui assurent le côté comique du film. On pense notamment à Alicja (Agnieszka Zulewska, déjà vue sur Netflix dans 1983), ou encore au principal du lycée (Tomasz Karolak).

En résumé, les amateurs de comédies romantiques classiques et gentillettes y trouveront largement leur compte. Réalisé par Filip Zylber, L’Amour puissance mille est le film idéal à quelques jours de la Saint-Valentin.

L’Amour puissance mille, disponible sur Netflix le 11 février.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 × 28 =