The Signal : mini-série captivante et pleine de suspense

Netflix a dévoilé ce jeudi « The Signal« , une mini-série allemande en quatre épisodes qui oscille entre drame familial et science-fiction.

Synopsis : La disparition d’une astronaute plonge les membres de sa famille dans une quête effrénée de réponses. Mais plus ils progressent, plus la menace qui pèse sur eux, et le monde, grandit.

Tout commence en pleine nuit lorsque Sven réveille sa fille Charlie en catastrophe, et se ruent dans un champ où un écran géant les attend. Ils sont là pour suivre la rentrée sur Terre de Paula, leur épouse et mère, qui vient de passer trois mois dans la station spatiale en tant que scientifique, pour un séjour financé par une mystérieuse milliardaire. Mais le lendemain à l’aéroport, alors qu’ils attendent son retour avec impatience, le vol qui la ramène disparait au-dessus de l’atlantique. Le mystère s’épaissit lorsqu’une conversation enregistrée dans le cockpit prouve que Paula s’y trouvait. Très vite les autorités soupçonnent alors Paula et son collègue d’être à l’origine du crash. Père et fille se retrouvent alors plongés dans le désarroi et sous les feux des projecteurs.

Voilà pour le point de départ de cette mini-série créée par Florian David Fitz et Nadine Gottmann. De là, la série va enchainer les rebondissements, tout en maintenant le suspense sur cette intrigue dont on a du mal à discerner le véritable sujet. Il faut attendre le troisième épisode (sur 4) pour comprendre de quoi il retourne véritablement. Nous n’en dirons pas plus évidemment, et l’ensemble offre une conclusion plutôt inattendue et bien trouvée.

Entre drame familial et récit de science-fiction « The Signal » a tout pour séduire les amateurs de scénario mystérieux. La personnalité complexe de Paula nous est présentée à coup de flashbacks (sur Terre et dans la station), et le duo père/fille se montre d’emblée très attachant. Mention spéciale à la jeune Yuna Bennett qui incarne avec justesse cette petite fille refusant de croire à la mort de sa mère. A ses côtés, Florian David Fitz (« Der Nachname« , « Der Vorname« ) et Peri Baumeister (« Blood Red Sky« , « La folie des hauteurs« ) incarnent ses parents, Sven et Paula.

« The Signal« , mini-série en 4 épisodes. Disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 × 18 =