Thunder Force : sans surprise, voilà une comédie bien lourdingue !

Après une bande-annonce qui (déjà) laissait craindre le pire, Thunder Force est arrivée ce vendredi sur Netflix. Et sans surprise, la comédie écrite et réalisée par Ben Falcone, vole aux ras des pâquerettes.

Lydia (Melissa McCarthy) et Emily (Octavia Spencer) sont amies d’enfance. Après s’être perdues de vue pendant des années, elles se retrouvent à l’occasion d’une réunion d’anciens élèves. La première, qui travaille sur les chantiers, est grossière et vulgaire à souhait. La seconde est restée celle qu’elle était, une geek coincée, qui a bâti un empire grâce à son intelligence hors-norme. Leur ville de Chicago est attaquée par un groupe de « Malfaisants », des humains mutants dotés de superpouvoirs. A la suite d’un quiproquo, et grâce à une formule concoctée par Emily, les deux femmes se retrouvent elles aussi dotées de pouvoirs : invisibilité pour Emily, et force surhumaine pour Lydia. La chasse aux méchants peut alors commencer, et ça va durer pendant 105 looooongues minutes…

Autant le dire d’emblée, il n’y a pas grand chose à sauver de cette comédie lourdingue. Le scénario tient sur un ticket de métro, les méchants sont méchants sans trop savoir ce qui les empêche de l’être totalement et de prendre le pouvoir, et les deux héroïnes ne le sont pas vraiment. A commencer par Emily qui joue plus du taser que de son invisibilité, qui plus est visible à l’écran pour le spectateur. Ne cherchez pas dans Thunder Force un vrai affrontement entre super-héros, on est clairement plus dans la comédie que dans le fantastique. Et comme toujours avec Melissa McCarthy, on verse dans le vulgaire, avec ici un personnage qui en fait des tonnes. Les amateurs de dialogues et blagues potaches apprécieront sans doute, les autres trouveront tout cela plutôt ridicule.

En résumé, si voir deux femmes en surcharge pondérale peinant à se faufiler dans une Maserati, ou encore un homme avec des pinces de crabe n’arrivant pas à boire une coupe de champagne vous fait rire, alors Thunder Force est probablement fait pour vous. Les autres risquent bien de perdre 1h45 de leur temps devant une comédie sans grand intérêt.

Thunder Force, avec Melissa McCarthy, Octavia Spencer, Jason Bateman et Bobby Cannavale, disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 5 =