A Spy Among Friends : une mini-série d’espionnage captivante

Disponible sur OCS depuis le 3 janvier, la mini-série britannique « A Spy Among Friends » nous plonge au coeur de la Guerre Froide dans un thriller d’espionnage de toute beauté.

Basée sur le roman éponyme de Ben Macintyre inspiré de faits réels, la mini-série revient sur l’incroyable histoire de Kim Philby. Ce cadre des services secrets britanniques et agent de liaison avec la CIA, a été pendant trente ans un agent double au service de l’Union Soviétique.

Une fois démasqué en 1963, Philby (Guy Pierce) se trouve à Beyrouth, et son collègue et ami Nicholas Elliott (Damian Lewis) est envoyé sur place pour obtenir ses confessions. Quatre jours durant lesquels le MI-5 écoute la moindre de leurs conversations. De retour à Londres, Elliott est débriefé par Lily Thomas (Anna Maxwell Martin) du MI-5, tandis que Philby s’est échappé en direction de Moscou.

Elliott a-t’il délibérement laissé Philby s’échapper ? Cette amitié entre les deux hommes, née durant le Blitz de 1940, est au coeur de cette captivante mini-série. Les six épisodes sont un va-et-vient permanent entre Londres et Moscou, et entre passé et présent. Par petites touches successives, nous découvrons ainsi le parcours des deux hommes, dans le contexte passionnant de la Guerre Froide.

Car comme tout bon récit d’espionnage, difficile de dire ici avec certitude qui joue réellement dans quel camp. Les espions sont partout, et avec eux, leurs lots de trahisons. C’est toute la réussite de ce « A Spy Among Friends« , avec un suspense garanti jusqu’au bout. Outre un casting royal et un scénario captivant, la mini-série offre une reconstitution historique magnifique et une photographie de toute beauté.

Amateurs de thrillers à suspense, « A Spy Among Friends » est définitivement fait pour vous. Six épisodes de haute intensité qui se laissent dévorer d’un trait.

« A Spy Among Friends« , créée par Alexander Cary, disponible sur OCS.

Credit photos (c) MGM+ / OCS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 + 21 =