Le Tailleur : nouvelle série turque pleine de charme et de suspense

En ce début mai, Netflix dévoile sa nouvelle série turque « Le Tailleur« . Une histoire d’amitié, de familles, de romance, pleine de secrets et de suspense.

Synopsis : Un célèbre tailleur commence à créer une robe de mariée pour la fiancée de son meilleur ami. Cependant, les trois amis ont de sombres secrets qui vont bientôt bouleverser leur vie.

Il est presque difficile d’aller au-delà de ce court synopsis, sans révéler le contenu de cette nouvelle série turque à suspense. Le secret de Peyami (Çagatay Ulusoy), célèbre tailleur, est dévoilé dès le début. Son père est déficient mental, et il le cache aux yeux du monde, lorsqu’il décide de l’héberger chez lui. Seule son assistante est au courant de son existence. Les secrets de son meilleur ami Dimitri (Salih Bademci) et de sa fiancée Asvet (Sifanur Gül) sont dévoilés un peu plus tard, mais nous n’en dirons rien ici.

Sur le fond, « Le Tailleur » présente tous les ingrédients régulièrement présents dans les productions turques. Une histoire d’amitié, de secrets de familles et de traditions, sans oublier l’incontournable romance pleine de charme. Et de charme, la série créée par Cem Karci n’en manque pas. Le personnage de Peyami est d’emblée attachant, tout comme celui d’Asvet. Il en est tout autre concernant Dimitri, que l’on pourrait qualifier de « psychopathe qui s’ignore ».

Inspirée d’une histoire vraie, et composée de sept épisodes, cette première saison parvient à captiver de bout en bout, malgré quelques invraisemblances inévitables. Une fois connus les secrets de chacun, tout n’est que suspense, où l’on devine que tout cela peut très vite virer au drame entre les différents protagonistes.

Ceux qui comme nous auront été convaincus par cette première saison, seront ravis de voir qu’au terme des sept épisodes, la bande-annonce de la saison 2 est dévoilée. Une suite qui aurait été tournée dans la foulée des premiers épisodes, avec possiblement même, une troisième saison !

Après « L’Ombre de Fatma« , « Le Chemin de l’olivier » ou encore « Inconditionnel« , « Le Tailleur » confirme une fois de plus la qualité des productions turques estampillées Netflix. Les amateurs de romance à suspense devraient facilement tomber sous le charme de Çagatay Ulusoy (« Des vies froissées« ) et Sifanur Gül.

« Le Tailleur« , saison 1, disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

4 pensées sur “Le Tailleur : nouvelle série turque pleine de charme et de suspense

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 × 14 =