Knokke off, saison 1 : une nouvelle série flamande captivante

La nouvelle série flamande « Knokke off » nous emmène dans la très ‘select’ station balnéaire belge, pour une première saison totalement captivante.

Avant-propos : série encore inédite en France (elle arrive sur Netflix le 7 décembre prochain), les lignes qui suivent s’adressent en premier lieu à nos lecteurs belges et flamands !

Direction Knokke-le-Zoute, la très chic station balnéaire belge, pour cette nouvelle série ados en langue flamande. C’est là que se retrouvent le temps d’un été, les jeunes vingtenaires issus de milieux très aisés. Un groupe d’amis qui gravite autour d’Alex et de sa petite amie Louise. Fiestas, alcool, drogues rythment le quotidien de cette jeunesse qui dépense sans compter. Mais l’arrivée de Daan et de sa mère Melissa, venus des Pays-bas voisins, va tout bouleverser. Car derrière les apparences et l’insouciance se cachent de plus sombres vérités.

Un scénario qui sur le papier ressemble à tant d’autres avant lui. Les plus anciens (ou plus sériephiles) y retrouveront un petit air de « Newport Beach« , la série culte des années 2000. Une série « ados » qui ici, mêle avec brio les thèmes de l’amitié, de l’amour, et de quête d’identité. Sans oublier un petit côté thriller, car tous ou presque ont un secret.

Composée de 10 épisodes, cette première saison de « Knokke off » se montre captivante de bout en bout. Un suspense savamment entretenu, un rythme soutenu sans longueurs inutiles, et des personnages aux multiples facettes. Et cette réussite ne serait rien sans un casting absolument épatant. Pommelien Thijs (Louise) et Willem De Schryver (Alex) délivrent un sans-faute absolu dans toute la palette d’émotions que traversent leurs personnages. A leur côté, Eliyha Altena (Daan), Anna Drijver (Melissa), Manouk Pluis (Anouk) et l’ensemble de la distribution sont tout aussi impecables.

Après avoir cartonné sur la plateforme payante VRT MAX, la série est désormais disponible sur Netflix Pays-Bas (et en France le 7 décembre) et sur la chaîne publique belge VRT 1. Un joli succès d’audience, qui à n’en point douter, devrait assurer à « Knokke off » une deuxième saison à venir. Et on ne peut que s’en réjouir, tant cette première saison est une réussite totale.

A LIRE AUSSI : « Knokke Off » renouvelée pour une saison 2 !

« Knokke off« , saison 1, de Anthony Van Biervliet.

Credit photos (c) VRT / Netflix.

Une pensée sur “Knokke off, saison 1 : une nouvelle série flamande captivante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 + 9 =