« Les Lions de Sicile » : la série arrive en octobre sur Disney +

Disney + a dévoilé la date de diffusion de la série italienne « Les Lions de Sicile« , basée sur le best-seller éponyme de Stefania Auci.

On savait le tournage terminé depuis décembre dernier, on connait désormais la date de diffusion de la série réalisée par Paolo Genovese. Disney + vient en effet de dévoiler que les quatre premiers épisodes seront mis en ligne le 25 octobre prochain, suivis des quatre suivants le 1er novembre.

« Les Lions de Sicile » retrace l’histoire passionnante de la famille Florio, débutée dans l’Italie du XIXème siècle. Les frères Paolo et Ignazio, petits marchands d’épices, décident de quitter leur misérable vie en Calabre pour la Sicile voisine. Et d’un petit fond de commerce délabré, les Florio vont bâtir un véritable empire qui rayonnera dans toute l’Italie.

L’épopée familiale s’étend alors sur près d’un siècle, et focalise notamment sur Vincenzo, le fils de Paolo, et sur Giulia Portalupi, une femme forte en décalage avec les règles de la société. Deux personnages principaux de la saga, interprétés respectivement par Michele Riondino (« Chaque fidélité« ) et Miriam Leone (« Squadra Criminale« , « Marilyn a les yeux noirs« ). A leur côté, le casting comprend également Eduardo Scarpetta (« L’amie prodigieuse« ), Donatella Finocchiaro (« Notre été« ), Vinicio Marchioni (« Romanzo criminale« ), Paolo Briguglia, et Ester Pantano.

En attendant une première bande-annonce de la série, nous vous conseillons de vous plonger dans les deux tomes de la saga écrite par Stefania Auci. Une histoire familiale passionnante où drames et romances se mêlent aux guerres et révolutions de l’Histoire italienne.

Credit photos (c) Disney +.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 × 25 =