Dark saison 2 : qui, quoi, quand ? Accrochez-vous, c’est passionnant !

Dark, première production allemande de Netflix nous revient pour sa deuxième saison. Unanimement saluée pour sa qualité lors de son lancement, la série fantastique au parfum d’Apocalypse s’affirme, avec ces 8 nouveaux épisodes, comme l’une des meilleures séries Sci-Fi de ces dernières années.

dark
Jonas cherche à revenir à son époque, et ce n’est pas gagné !

Si vous aviez trouvé la première saison difficile à suivre parfois, par la multitude de personnages et les différentes époques dans lesquelles ils évoluaient, sachez que vous n’aviez encore rien vu ! Cette deuxième saison de Dark rajoute 1921 à la liste des sauts temporels, et plusieurs protagonistes se « promènent » dans le temps. Le final de la première saison nous avait laissé avec Jonas débarquant dans le futur, et tout naturellement, celui-ci cherche à revenir à son époque d’origine. Mais d’autres vont rapidement lui emboîter le pas, et tous se retrouvent à naviguer dans les couloirs du temps entre 1921, 1954, 1987 et 2020… Chacun croisant son propre double d’une époque différente. Et toute la complexité à identifier de façon immédiate le « qui est qui » à travers les époques s’en retrouve vite décuplée. C’est à peu près le seul défaut, le même que pour la première saison, que nous pourrions trouver à la série : savoir que cette petite fille de 1954 est cette grand-mère de 2020 n’est pas toujours chose aisée. Ajoutez à cela les relations extra-conjugales de certain(e)s et les liens filiaux de certains personnages deviennent surprenants…et déroutants.

Pour le reste, rassurez-vous, c’est du tout bon. Le scénario est parfaitement bien ficelé, et les sauts très rapides entre chaque époque interdisent toute longueur inutile à l’intrigue. On ne saurait trop vous conseiller, à défaut de revoir la saison 1 en intégralité, de vous replonger dans un récapitulatif des événements précédents avant d’entamer cette nouvelle fournée d’épisodes. Et puisque Netflix a d’ores et déjà annoncé que la série était renouvelée pour une troisième et dernière saison, inutile de vous dire que le final de la saison 2 ouvre une nouvelle porte qui nous promet bien d’autres mystères. Au triptyque « Qui, Quoi, Quand » il conviendra d’ajouter un « d’Où ? »…

Rendez-vous donc en 2020 pour la fin de Dark, et d’ici là, accrochez-vous à cette saison 2 aussi complexe que passionnante, tant la série créée par Baran bo Odar et Jantje Friese est fantastique dans tous les sens du terme. En ce qui nous concerne, on a plus que hâte de découvrir la suite !

 

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 × 15 =