Atypical : la saison 4 sera la dernière !

Netflix a annoncé ce jour que la série Atypical avait reçu le feu vert pour une quatrième et dernière saison ! Une excellente nouvelle (même si bien sûr il s’agira du final de la série) pour tous les fans de Sam et de sa famille. Depuis la mise en ligne de la saison 3 le 1er novembre dernier, le silence de Netflix concernant une éventuelle suite commençait à devenir presque inquiétant. Nous voilà donc rassurés.

Pour rappel, Atypical suit les aventures de Sam (Keir Gilchrist), un jeune autiste qui doit trouver sa voie dans sa recherche d’indépendance, à l’âge où l’amour vient également titiller le quotidien adolescent. Un coming of age drôle et touchant, unanimement salué par la critique depuis la première saison. Basée sur le thème récurrent autour de la question « qu’est-ce qu’être normal ? », Atypical s’intéresse à toute la famille, à commencer par Elsa (Jennifer Jason Leigh), la mère de Sam. A l’heure où ses deux enfants deviennent de plus en plus indépendants, elle se doit à son tour de trouver sa propre voie dans l’existence. Il en va de même pour Doug (Michael Rapaport), son époux, qui a eu bien du mal à digérer l’infidélité de sa femme dans la première saison de la série. Et puis il y a la grande soeur de Sam, Casey (Brigette Lundy-Paine), indécise sur son orientation sexuelle.

Avec ce casting excellent, la créatrice et scénariste Robia Rashid a su faire de sa série, l’une des plus appréciées de la plateforme de streaming. Nul doute qu’elle saura trouver une conclusion parfaite à Atypical, sachant que ces nouveaux (et derniers) épisodes arriveront en 2021 sur Netflix. On sera bien évidemment au rendez-vous.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 + 20 =