Badland Hunters : un thriller post-apocalyptique truffé d’action

Netflix vient d’ajouter à son catalogue le film coréen « Badland Hunters« , un thriller d’action post-apocalyptique aux allures de Mad Max.

Synopsis : Après un tremblement de terre dévastateur qui transforme Séoul en territoire hostile, un chasseur intrépide se met en tête de sauver une ado enlevée par un médecin fou.

Un court synopsis qui suffit à donner le ton de cette nouvelle production coréenne estampillée Netflix. Dans un monde post-apocalyptique où les ressources manquent cruellement, un savant fou tente de mettre au point une « nouvelle » humanité, en créant des êtres capables de survivre longtemps sans boire ni manger. Des expériences humaines menées dans le seul immeuble encore debout, et où les jeunes adolescents sont des cobayes parfaits. Pour tenter de sauver la jeune Suna, le chasseur Nam San va devoir affronter tous les dangers.

Réalisé par Heo Myung-haeng, « Badland Hunters » est un film dystopique d’action assez classique, où deux chasseurs épaulés par une militaire des forces spéciales se lancent dans un raid aussi tendu que sanguinaire. Les scènes d’action s’enchaînent les unes aux autres dans des décors dignes de Mad Max, jusqu’à l’assaut final qui tourne à la boucherie généralisée. Malgré quelques inévitables clichés, l’ensemble se laisse regarder facilement, pour peu que l’on ne soit pas allergique à l’hémoglobine qui gicle fortement.

Côté casting, des têtes bien connues des amateurs de fictions coréennes. A commencer par Ma Dong-seok (« Dernier train pour Busan« ) dans le rôle du chasseur brute épaisse que rien n’arrête. A ses côtés, Lee Jun-young (« Love and leashes« ), Roh Jeong-eui (« Our Beloved Summer« ), Lee Hee-joon, et An Ji-hye complètent la distribution.

En résumé, sans révolutionner le genre « Badland Hunters » saura satisfaire les amateurs de films d’action dystopiques aux faux airs de Mad Max.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 6 =