Berlinale 2019 : C’est parti, avec The Kindness of Strangers

La 69ème édition du Festival du film de Berlin s’est ouverte aujourd’hui avec The Kindness of Strangers pour film d’ouverture. Le long métrage de la réalisatrice Lone Scherfig est donc le premier à se soumettre à l’avis du jury présidé cette année par Juliette Binoche. L’occasion également pour le casting du film d’être le premier de l’année à fouler le tapis rouge lors de la soirée d’ouverture, ce soir à Berlin.

Vous pouvez retrouver un aperçu de cette première journée berlinoise dans la galerie photo. Zoe Kazan, Bill Nighy, Tahar Rahim et Andrea Riseborough sont bien évidemment là, tout comme les membres du jury autour de leur présidente. Et comme toujours lors d’une soirée d’ouverture, les invités sont nombreux. Vous y reconnaîtrez au passage Andie Macdowell, Wim Wenders, Emilia Schüle, Toni Garrn, Paula Beer, et bien d’autres.

Et si le premier jour de la Berlinale est traditionnellement composé du seul film d’ouverture, dès demain la compétition entrera dans le vif du sujet, avec notamment le dernier film de François Ozon, Grâce à Dieu. Nous vous en reparlerons très prochainement.

Toutes les photos de la galerie sont (c) Gianfranco ZANIN / CineReflex.

Une pensée sur “Berlinale 2019 : C’est parti, avec The Kindness of Strangers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
54 ⁄ 27 =