Bienvenudos a la familia : comédie espagnole géniale et totalement barrée

Amateurs de comédies déjantées, voilà une série définitivement faite pour vous ! Bienvenudos a la familia, récemment ajoutée au catalogue Netflix, est une série espagnole (en langue catalane) créée par Pau Freixas et Ivan Mercadé, qui conte les déboires d’une mère et de sa famille, et c’est extrêmement drôle !

Abandonnée par son mari, Angela (Melani Olivares) vit avec ses trois enfants, Fran (Nao Albet), Sara (Nonna Cardoner) et David (Leïti Séné), ainsi que son beau-frère Nando (Ivan Massagué). Expulsée de son logement par la faute de son ancien conjoint, elle décide d’aller demander de l’argent à son père, qu’elle n’a pas vu depuis 10 ans. A son arrivée, elle fait connaissance avec Victoria (Yolanda Ramos), la nouvelle épouse du père, et sa fille Alex (Georgina Amoros). Tout se complique lorsque le père meurt devant tout ce petit monde d’un infarctus. Les deux femmes découvrent alors que le défunt a décidé de léguer toute sa fortune au frère d’Angela. Faire disparaitre le corps et trafiquer le testament en leur faveur, telle est désormais leur mission. Et celle-ci va s’avérer être semée d’embûches…

La réussite de cette comédie familiale repose entièrement sur des situations rocambolesques et un casting impeccable. Si la plupart des personnages apparaissent comme « proche de la normale » psychologiquement, d’autres en revanche sont complètement déjantés. En premier lieu, Victoria la belle-mère, alcoolique, complètement stupide, et forcément hilarante. Il en est de même pour l’avocat raté et véreux qui va venir se mêler à la joyeuse bande, ou encore de l’ancien petit ami d’Alex. On ne parle même pas du couple de voisins, qui lui aussi vaut le détour. Le côté plus touchant de la comédie n’est pas oublié, notamment grâce au personnage de Fran. Le grand garçon de 24 ans est plus que coincé, légèrement autiste, et va tomber amoureux de la belle Alex. Quant à Nando, il se verrait plus dans le rôle de conjoint d’Angela que dans celui du beau-frère.

Composée de 13 épisodes, cette première saison de Bienvenudos a la familia est une réussite totale. Une comédie totalement barrée, qui ravira les amateurs du genre. Et la bonne nouvelle, c’est qu’une deuxième saison est à venir, puisque celle-ci a déjà été diffusée l’année dernière en Espagne. Elle devrait donc rejoindre le catalogue Netflix dans les mois qui viennent. Autant vous dire que l’on a hâte !

Bienvenudos a la familia, saison 1 de 13 épisodes, disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix / Arca Audiovisual

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 + 15 =