Brel : 2 concerts au cinéma pour les 40 ans de sa disparition

jacques brel
Jacques Brel au cinéma le 9 octobre prochain.

Le 9 octobre prochain marquera le 40ème anniversaire de la disparition de Jacques Brel. Pour l’occasion, les cinémas Pathé-Gaumont de la capitale offrent une soirée exceptionnelle aux fans du chanteur belge, avec la diffusion en salles de deux concerts mythiques du Grand Jacques. Brel à Knokke (1963) et Les Adieux à l’Olympia (1966), restaurés en 2K et son 5.1 pour le cinéma. Celui qui restera à jamais dans le patrimoine de la chanson française comme l’un des plus grands artistes du 20ème siècle y interprète ses tubes, passés depuis à la postérité : Bruxelles, Rosa, La Fanette, les fenêtres, Quand on a que l’amour, Mathilde, Les vieux, Le plat pays, Le moribond, Les bigotes et Madeleine sont au menu du premier concert. Pour sa dernière tournée et les adieux déchirants à l’Olympia, Brel interprète Le cheval, Fils de…, La chanson de Jacky, Le gaz, Les vieux, Les bigotes, Mon enfance, Mathilde, Ces gens-là, Amsterdam, Les bonbons 67, Jef, Au suivant, Le plat pays et Madeleine. Des tubes intemporels et une interprétation magistrale que tous les fans du chanteur pourront donc admirer sur grand écran !

Les cinémas parisiens participant à cette soirée sont les suivants : Gaumont Alésia, Gaumont Les Fauvettes, Gaumont Champs-Elysées, Gaumont Convention, Gaumont Parnasse côté Parnasse, Pathé Wepler côté Place, Pathé Beaugrenelle, Pathé La Villette, et Gaumont Opéra côté Premier. Les séances auront lieu à 19h30 au tarif normal d’une place de cinéma. Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes sur le site des cinémas Pathé-Gaumont.

A noter enfin que pour nos amis belges pourront aussi bénéficier de ces séances exceptionnelles grâce au réseau des cinémas Kinepolis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 + 16 =