Brel : 2 concerts au cinéma pour les 40 ans de sa disparition

jacques brel
Jacques Brel au cinéma le 9 octobre prochain.

Le 9 octobre prochain marquera le 40ème anniversaire de la disparition de Jacques Brel. Pour l’occasion, les cinémas Pathé-Gaumont de la capitale offrent une soirée exceptionnelle aux fans du chanteur belge, avec la diffusion en salles de deux concerts mythiques du Grand Jacques. Brel à Knokke (1963) et Les Adieux à l’Olympia (1966), restaurés en 2K et son 5.1 pour le cinéma. Celui qui restera à jamais dans le patrimoine de la chanson française comme l’un des plus grands artistes du 20ème siècle y interprète ses tubes, passés depuis à la postérité : Bruxelles, Rosa, La Fanette, les fenêtres, Quand on a que l’amour, Mathilde, Les vieux, Le plat pays, Le moribond, Les bigotes et Madeleine sont au menu du premier concert. Pour sa dernière tournée et les adieux déchirants à l’Olympia, Brel interprète Le cheval, Fils de…, La chanson de Jacky, Le gaz, Les vieux, Les bigotes, Mon enfance, Mathilde, Ces gens-là, Amsterdam, Les bonbons 67, Jef, Au suivant, Le plat pays et Madeleine. Des tubes intemporels et une interprétation magistrale que tous les fans du chanteur pourront donc admirer sur grand écran !

Les cinémas parisiens participant à cette soirée sont les suivants : Gaumont Alésia, Gaumont Les Fauvettes, Gaumont Champs-Elysées, Gaumont Convention, Gaumont Parnasse côté Parnasse, Pathé Wepler côté Place, Pathé Beaugrenelle, Pathé La Villette, et Gaumont Opéra côté Premier. Les séances auront lieu à 19h30 au tarif normal d’une place de cinéma. Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes sur le site des cinémas Pathé-Gaumont.

A noter enfin que pour nos amis belges pourront aussi bénéficier de ces séances exceptionnelles grâce au réseau des cinémas Kinepolis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 − 8 =