Chosen : une nouvelle série S.F qui peine à captiver

Après « The Rain » et « Lutins« , les créateurs Christian Potalivo et Jannik Tai Mosholt sont de retour sur Netflix avec « Chosen« , leur nouvelle série S.F pour adolescents.

Direction le Danemark, et plus précisément la petite ville de Middelbo, où une météorite se serait écrasée 17 ans plus tôt. Emma, une adolescente de 17 ans, travaille entre les cours, au petit musée local où les touristes viennent admirer le précieux caillou tombé du ciel. Mais son quotidien va être chamboulé lorsqu’elle apprend que tout ne serait que mensonge. Et si autre chose qu’une météorite était tombée sur la ville ? Pourrait-il s’agir d’un vaisseau spatial comme le pensent ses amis ? L’adolescente part alors en quête de vérité, et va découvrir les secrets bien gardés au sein de la communauté locale.

Comme pour « The Rain » et « Lutins« , cette nouvelle création danoise s’adresse en premier lieu à un public plutôt jeune. Les thématiques sont celles habituellement abordées, où l’intrigue principale côtoie les doutes propres à l’adolescence, et notamment en terme de sexualité ou d’affirmation de soi. L’ensemble fonctionne plutôt bien, malgré une mise en route assez laborieuse. Le premier épisode n’a rien de très emballant, et certains pourraient bien être tentés de ne pas aller plus loin. La suite n’est guère plus captivante malheureusement. Il faut attendre la seconde partie de la saison où Emma s’associe à un mystérieux extra-terrestre débarqué sur Terre, pour enfin trouver la dynamique et l’intérêt qui manquaient tant depuis le début.

Sans être réellement mauvaise, « Chosen » peine à convaincre par son manque de suspens et de rythme. Une série de science-fiction pour adolescents assez banale, où l’on retiendra la bonne prestation de l’héroïne principale, interprétée par Malaika Mosendane.

« Chosen« , saison 1 de 6 épisodes, disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 × 23 =