Everything Now : nouvelle série anglaise pour ados sur Netflix

Alors que « Sex Education » a tiré sa révérence le mois dernier, Netflix a dévoilé ce jeudi « Everything Now« , une nouvelle série anglaise pour ados.

Certains seront tentés de dire : une énième série pour ados ! C’est effectivement le cas, mais celle-ci mêle les tracas amoureux des uns et des autres à un sujet bien plus grave : les troubles alimentaires, et l’anorexie plus précisément.

Après avoir passé sept mois en clinique pour soigner le mal qui la ronge, Mia, 16 ans est de retour chez elle. Elle y retrouve sa famille, mais également sa bande d’amis. En son absence, ces derniers ont avancé dans la vie, notamment en matière de sexe. Pour Mia, qui rêve d’être une adolescente comme les autres, il est temps de rattraper le temps perdu. D’où le titre « Everything Now« . Mais à vouloir tout faire, tout de suite, et en même temps, la catastrophe n’est forcément pas loin.

Composée de huit épisodes, cette première saison laisse un sentiment partagé. Il y a certes la mise en lumière sur l’anorexie, présentée de façon assez pédagogique via le médecin de Mia, interprété par l’excellent Stephen Fry. La souffrance quotidienne, le combat permanent face aux miroirs ou à la moindre bouchée à avaler, et les répercussions sur l’entourage constituent le fil rouge de la série.

Mais à côté, « Everything Now » reste effectivement une énième série pour ados, où chacun se cherche en cette période si particulière de la vie. L’humour n’est pas en reste, notamment dans la première partie de saison, mais l’ensemble reste au final très superficiel. Et l’on regrettera une fois de plus que des adolescents de 16 ans soient joués par des interprètes bien plus âgés…. Sophie Wilde (« Eden« ), 26 ans…Niamh McCormack (Alison), 22 ans…Lauryn Ajufo (« Luther: Soleil déchu« ), 23 ans…etc…

« Everything Now« , saison 1, créée par Ripley Parker, disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
40 ⁄ 20 =