Pas de saison 5 pour Mozart In The Jungle !

Après l’annonce hier par Netflix de l’annulation de la série Everything Sucks!, c’est au tour d’Amazon d’enchaîner avec les mauvaises nouvelles. L’une des séries les plus charmantes de ces dernières années, Mozart In The Jungle, s’arrête donc au terme de quatre saisons passionnantes. Jennifer Salke, nouvelle responsable de la programmation des séries chez Amazon, semble donc vouloir donner une direction différente aux créations maison de la plateforme. Mozart In The Jungle rejoint ainsi les séries Jean-Claude Van Johnson, I Love Dick, et One Mississippi, toutes annulées au début de l’année. Les créateurs de la série, Paul Weitz, Roman Coppola, Jason Schwartzman et Will Graham se sont déclarés « fiers des quatre saisons de ce show, et reconnaissants au cast, aux fans et Amazon d’avoir écrit cette symphonie avec nous ».

Mozart In the Jungle
Gael Garcia Bernal dans Mozart In The Jungle.

Pour rappel, Mozart In The Jungle, mettait en scène Gael Garcia Bernal dans le rôle du maestro Rodrigo qui prenait la tête de l’orchestre symphonique de New-York, et Lola Kirke, musicienne aspirant peu à peu à diriger elle aussi un orchestre. Aux côtés de ce duo phare, Bernadette Peters (Gloria), Saffron Burrows (Cynthia), et l’excellent Malcom McDowell (Thomas Pembridge) complétaient la distribution de façon remarquable. La série se compose donc au final de quatre saisons de 10 épisodes chacune.

La quatrième (et malheureusement dernière) saison est en cours de diffusion sur OCS depuis le 5 avril dernier, et vous pouvez retrouver notre critique ici. La symphonie du Maestro s’arrête donc là, au grand dam des nombreux fans de la série.

Credit photos (c) Amazon Prime Video.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 + 17 =