Mozart In The Jungle : saison 4 !

La saison 4 de Mozart In The Jungle est disponible sur Amazon Video depuis le 16 février dernier, et autant le dire tout de suite, c’est un pur régal de retrouver Hailey, Rodrigo et toute la bande de l’orchestre philharmonique de New-York.

A l’image des trois précédentes saisons, focus est bien entendu mis sur le couple phare interprété par Lola Kirke et Gael Garcia Bernal, toujours aussi drôles et convaincants dans leur rôle. Leurs camarades d’orchestre ne sont bien sûr pas oubliés pour autant, à commencer par le Maestro Thomas, le génialissime Malcom McDowell, toujours aussi drôle dans chacune de ses scènes. Son envie d’explorer de nouveaux sons, en mêlant notamment l’orchestre symphonique et le bruit d’une moto restera comme un grand moment comique de cette saison. Côté coeur, son duo avec Gloria (Bernadette Peters) fonctionne toujours à merveille.

Cette quatrième saison propose une approche plus individuelle des personnages. Pour Hailey, désormais en couple « officiellement » avec le maestro Rodrigo, il s’agit de concilier cela avec la conduite d’orchestre qui lui tient tant à coeur. Pour Rodrigo, « I am the boyfriend ! » semble être son nouveau leitmotiv, tant la réplique est répétée avec insistance et humour dans les premiers épisodes. Pour les deux tourtereaux, quelque chose de nouveau se profile dans leur vie, une relation sérieuse qu’ils n’ont probablement jamais connue auparavant. Après La Havane, le Mexique et Venise, l’arc narratif de cette saison les emmène au pays du soleil levant.

Au final, cette quatrième saison semble atteindre une certaine maturité non ressentie dans les précédentes, tant dans le storytelling que dans la réalisation. Elle se compose, comme les précédentes, de 10 épisodes de 30 minutes, et accueille plusieurs guests comme Michael Emerson, Masi Oka, Debra Monk ou encore Joan Jett.

Et en dépit d’un final moins intense que celui tourné à Rikers Island la saison dernière, le tout reste un savoureux divertissement au son de musique classique et baroque, mené de main de maître (ou de maestro à la baguette), par des comédiens talentueux, drôles et attachants. L’une des meilleures séries du moment qui mériterait une meilleure exposition. Ceux qui passent à côté depuis le début, malgré deux Golden Globes récoltés, ne savent pas ce qu’ils ratent, et on les plaint. Preuve également peut-être qu’Amazon est encore loin derrière Netflix en terme de notoriété et d’exposition médiatique.

Credit photos (c) Amazon Video.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 − 18 =