The Last Days of American Crime s’offre un zéro pointé sur Rotten Tomatoes

The Last Days of American Crime, dernière nouveauté dans le genre action, et disponible sur Netflix depuis le 5 juin dernier, est loin de convaincre la critique et les spectateurs. Le film réalisé par Olivier Megaton est même bien parti pour faire l’unanimité contre lui.

D’une durée interminable de 2h30, il est vrai que le thriller est un véritable chemin de croix à regarder. Malgré les scènes d’action, les explosions et le sang qui gicle à tout-va, rien n’est en mesure de capturer, ne serait-ce qu’un instant, l’attention du spectateur. Les personnages sont caricaturaux, le héros incarné par Edgar Ramirez est aussi expressif qu’une pierre tombale laissée à l’abandon, et chaque scène ressemble un peu à du grand n’importe quoi.

Et le résultat est sans appel. Sur le site Rotten Tomatoes, The Last Days of American Crime se voit créditer après 4 jours de disponibilité, d’un zéro pointé par les 23 critiques recensées. Il devient ainsi le premier film a atteindre cette piètre performance depuis Gotti avec John Travolta et London Fields avec Amber Heard, tous deux sortis en 2018. Et, s’il faut parfois (souvent ?) se méfier des critiques « officielles », rien n’est beaucoup plus réjouissant côté public. Avec 23% de satisfaction parmi les 118 avis déposés, le film n’a clairement pas convaincu. Et sur IMDB, la sanction affichée est la même. Avec une note moyenne de 3.7 sur 10 attribuée par plus de 3000 spectateurs, on peut définitivement dire que le film fait l’unanimité contre lui.

Pour ceux qui ne sont pas encore laissés tenter, vous pouvez toujours essayer d’y jeter un oeil. Mais vous ne pourrez pas dire que vous n’étiez pas prévenus. Bon courage pour les deux heures et demi de votre vie bientôt perdues.

The Last Days of American Crime, disponible sur Netflix depuis le 5 juin.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 × 16 =