Countrymen : une série loufoque à découvrir sur arte.tv

Disponible depuis le 1er juin, la série « Countrymen » nous emmène dans la campagne norvégienne où trois islamistes tentent désespérément de préparer un attentat. Une comédie loufoque et grinçante à découvrir sur arte.tv.

Synopsis : Norvégien d’origine iranienne, Marwan kidnappe sa fille de 5 ans, jusqu’alors placée chez ses beaux-parents. En attente d’un (faux) passeport pour rentrer en Iran, le père de famille trouve refuge dans une ferme isolée grâce à un ami d’enfance. Il ignore que ce dernier, accompagné de deux autres amis, sont là pour préparer un attentat. Mais leur plan ne va pas se dérouler comme prévu…

Tel est donc le point de départ de cette comédie créée par Izer Aliu et Anne Bjørnstad. Trois islamistes, qui une fois arrivés à la ferme, vont galérer comme jamais pour mettre leur plan à exécution. Entre un troupeau de cent chèvres pas prévu, la présence de Marwan et de sa fille, et surtout l’ingérence de la population locale, les accrocs se multiplient pour le trio de bras cassés. Et l’ensemble se transforme en une géniale comédie totalement loufoque.

Composée de huit épisodes, « Countrymen » enchaine les rebondissements, et s’appuie sur des personnages, pour la plus part, attachants. Tous sont un peu paumés, en quête d’identité, et embarqués dans un truc qui les dépasse. Avec humour, dérision, et une touche de caricature, les créateurs mettent en lumière les maux de la société actuelle, où les tensions entre communautés sont grandissantes.

Sans aucun discours moralisateur, « Countrymen » réussit le pari de faire (beaucoup) rire avec un sujet grave et sensible. Une comédie loufoque qui détonne, à découvrir sur arte.tv.

« Countrymen« , 8 épisodes, disponible jusqu’au 14 juillet 2023 sur arte.tv.

Credit photos (c) Arte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 18 =