Cruel Summer : un teen drama totalement captivant

Disponible depuis le 6 août dernier sur Amazon Prime Video, « Cruel Summer » nous transporte dans les années 90 pour un teen drama absolument captivant.

Le récit de « Cruel Summer » s’étend sur trois étés : 1993, 1994 et 1995. Kate Wallis (Olivia Holt) est une lycéenne populaire, belle, et issue d’une famille aisée. Tout le contraire de Jeanette Turner (Chiara Aurelia), adolescente timide, complexée, un peu ringarde, et qui rêve d’être à la place de la première. Lorsque Kate est enlevée et séquestrée pendant des mois, sa libération provoque un choc. Elle accuse Jeanette de l’avoir vue sur son lieu de détention et de ne rien avoir dit. Entre mensonges, mystères, et trahisons, le récit de ce thriller psychologique nous est révélé par petites touches, et le résultat est absolument captivant.

Au premier abord, l’exercice peut sembler déroutant pour le spectateur, et casse-gueule pour les scénaristes. L’histoire de « Cruel Summer » jongle en permanence entre les trois temporalités (1993, 1994, 1995), et le parcours des deux protagonistes principales. Mais rassurez-vous, le spectateur s’y habitue très vite, et les showrunners ont su s’y prendre à merveille. C’est probablement le gros point fort de la série, en plus d’un suspense savamment entretenu. Trois étés, trois looks et états d’esprits différents, et une photographie variée qui permet de s’y retrouver sans problème. Et le résultat est une réussite sur toute la ligne. Le récit est captivant, l’ambiance années 90 parfaitement bien reconstituée, et les deux jeunes actrices délivrent une prestation à couper le souffle.

Produite par Jessica Biel, cette première saison de « Cruel Summer » est une petite pépite à découvrir de toute urgence. Et la bonne nouvelle, c’est qu’une saison 2 a d’ores et déjà été commandée, pour un tournage prévu cet automne.

« Cruel Summer« , saison 1 de 10 épisodes, disponible sur Amazon Prime Video.

Credit photos (c) Amazon Prime Video.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 + 29 =