Double vice : un thriller néerlandais très classique, dispo sur Netflix

Nouveauté de ce mercredi sur Netflix, le thriller néerlandais « Double vice » nous plonge au coeur d’un weekend adultérin qui tourne mal.

Synopsis : Deux amies se servent mutuellement d’alibi pour s’éclipser le temps d’une aventure extraconjugale. Mais le stratagème vole en éclat lorsque l’une d’elles disparaît.

Un court synopsis qui suffit à poser les bases de ce thriller réalisé par André Van Duren. Bo et Isabel s’éclipsent le temps d’un weekend à Ostende, laissant derrière elles maris et enfants. Tout est planifié pour que leur aventure extraconjugale se déroule loin de tout soupçon, jusqu’à ce qu’Isabel disparaisse le lendemain. Pire, les traces de sang découvertes dans la propriété qu’elles occupent, correspondent à celles de la jeune femme. Au coeur du mensonge, Bo se retrouve alors en difficulté face aux enquêteurs…et aux deux maris.

Nous n’en dirons pas plus pour ne rien trahir de la suite des événements. De façon très classique, les fausses pistes et les potentiels coupables se succèdent. Des rebondissements qui permettent d’entretenir le suspense, même si les plus avertis en matière de thrillers auront très vite une idée sur le dénouement final.

Brillamment porté par Bracha van Doesburgh dans le rôle de Bo, « Double vice » ne révolutionne en rien le genre, mais se laisse apprécier sans déplaisir. Un thriller très classique, doté d’une belle photographie, qui saura convaincre les amateurs de scénarios à suspense.

« Double vice« , disponible sur Netflix. Avec Elise Schaap (« L’île de mes démons« ), Hannah Hoekstra (« Crazy Bear« ), Matteo Simoni, Gijs Naber et Nasrdin Dchar.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 + 29 =