Guide astrologique des coeurs brisés : une romcom à l’italienne classique et fun

Nouveauté de la semaine sur Netflix, la série « Guide astrologique des coeurs brisés » est une comédie romantique à l’italienne, pleine de charme et de fun !

Et si le véritable amour pouvait se trouver grâce aux étoiles et aux planètes ? Ou si la compatibilité entre deux individus était à chercher du côté de leur signe astrologique ? Telle est en substance la trame de cette nouvelle comédie romantique italienne, basée sur le roman éponyme à succès de Silvia Zucca. Et parmi les coeurs brisés du titre, il y a surtout celui d’Alice, une jeune assistante de production d’un studio de télévision. Son ex, Carlo, lui annonce qu’il va se marier, et qu’il va devenir papa. Et côté professionnel, ce n’est guère plus rose. L’arrivée de Davide comme nouveau directeur de créations risque bien de lui coûter son poste. Mais cette remise en question de sa vie personnelle et professionnelle va trouver sa solution avec l’arrivée de Tio, un jeune acteur du studio voisin. Passionné d’astrologie, il convainc la jeune femme que le partenaire idéal est à chercher selon le bon signe astrologique. Mais la lecture des étoiles n’empêche pas les mauvais rendez-vous, aux conséquences parfois gênantes…

Vous l’avez compris, nous sommes là en présence d’une comédie romantique des plus classiques : une jeune femme en plein doute, un nouveau patron (séduisant) avec qui tout semble aller de travers, et les bon(ne)s ami(e)s toujours là pour le réconfort et les conseils. Les six épisodes de cette première saison sont, au final, une belle réussite, pleine de charme et de fun ! Tout comme le casting composé de Claudia Gusmano (Alice), Michele Rosselio (Davide), et Lorenzo Adorni (Tio).

Et puisque les six épisodes portent chacun le nom d’un signe astrologique, quelque chose nous dit que les six autres doivent déjà être quelque part dans l’esprit de Bindu De Stoppani, la créatrice de la série. D’autant que le cliffhanger de fin ouvre tout grand la porte à une deuxième saison. Alors, si comme nous, vous avez adhéré à cette nouvelle romcom italienne, on ne peut que vous conseiller de jeter un oeil au catalogue Netflix. Vous y trouverez entre autres, Mai scherzare con le stelle, Passione sinistra, Génération 56K, ou encore Tutte lo vogliono.

« Guide astrologique des coeurs brisés« , saison 1 disponible sur Netflix.

Crédit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 + 19 =