Le Temps de t’oublier : chronique (superbe) d’une rupture amoureuse

La nouveauté du jour sur Netflix nous arrive une fois de plus d’Espagne, avec la série « Le Temps de t’oublier« . La chronique d’une rupture amoureuse de toute beauté.

Créée par Nadia de Santiago (qui est aussi l’interprète principale) et Inés Pintor, « Le Temps de t’oublier » nous relate la relation et la rupture amoureuse entre Lina et Nico (Alvaro Cervantes) après neuf ans de vie commune. L’histoire est présentée du point de vue de Lina, qui au fil du temps, après avoir touché le fond, va apprendre à rebondir. Repartir de zéro n’est évidemment pas simple, mais certainement le meilleur moyen de tourner la page d’une relation terminée. De façon originale et fort bien construite, chaque titre d’épisode indique la proportion entre passé et présent qui sera montrée à l’écran. « D’une minute dans le présent et dix minutes dans le passé » pour le premier épisode à « Dix minutes dans le présent et une minute dans le passé » pour le dernier, on suit l’évolution de la relation. Sans surprise, les premières minutes du passé sont synonymes de bonheur : la rencontre, les vacances en amoureux, et la promesse d’un avenir radieux à deux. A contrario, celles du présent montrent la douleur provoquée par la rupture, et le temps nécessaire qu’il faut pour la surmonter… et « oublier » l’autre.

Avec tout le charme et les aspects des productions indie, « Le Temps de t’oublier » bénéficie de son format très court, d’environ 11 minutes par épisode. Les flashbacks du passé, parfois sans dialogues, reflètent les souvenirs de Lina, et font écho à l’humeur du présent. Outre une réalisation soignée, l’autre force de cette première saison, est incontestablement le duo principal formé par Nadia de Santiago et Alvaro Cervantes. L’alchimie entre les deux transpire à l’écran, et offre à cette relation amoureuse, toute la crédibilité nécessaire à ce type de sujet.

En résumé, cette nouvelle production espagnole signée Netflix, est une réussite sur toute la ligne. Si l’idée de départ peut paraitre plutôt banale, la façon de la présenter et le rendu final à l’écran, font d’elle une jolie pépite qui se dévore d’un trait.

« Le Temps de t’oublier« , saison 1 de 10 épisodes, disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 ⁄ 8 =